Excursion au village de palmiers de Cam Thanh (Itinéraire 1)
Embarquement à bord d’un bateau pour naviguer sur la rivière de Thu Bon. Vous apprécierez les beaux paysages le long des deux rives ainsi que les scènes de vie des habitants locaux. Notre bateau naviguera vers l'estuaire Cua Dai jusqu'à la rivière Co Co, puis vers la baie de Mau pour visiter la mangrove recouverte de palmiers Nipa où vous débarquerez. Découvrez la vie quotidienne des habitants et explorez les environs à bord d’un traditionnel sampan rond tressé en bambou. Vous aurez l’occasion de vous adonner à la technique de la pêche des crabes, à la manière des pêcheurs locaux.
Excursion à la vallée sacrée de My Son (Itinéraire 2)
Départ pour la visite du sanctuaire de My Son, situé à 40km de Hoi An. Auparavant, My Son avait été la capitale religieuse et politique du royaume de Champa, du 4ème siècle au 13ème siècle. La culture Champa est unique et trouve ses racines spirituelles dans l’hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d’une série d’impressionnantes tours-sanctuaires, au cœur d’un site remarquable. La visite de ce site se fera à pied. Puis en route pour revenir à Hoi An vers midi.
Balade à vélo vers le village de légumes de Tra Que (DJ) <1/2 journée ou 1 journée si visite de Cam Thanh> (Itinéraire 3)
Au programme: excursion à vélo dans la campagne de Hoi An, en direction du village des herbes parfumées Tra Que, à 3km de Hoi An. À votre arrivée, vous serez présentés à quelques villageois qui vous raconteront l’histoire de leur village et vous expliqueront les techniques agricoles locales. Vous vous rendrez ensuite à la ferme pour vous initier à ces quelques activités avant d’assister à un cours de cuisine (vous aurez la possibilité, si vous le voulez, de profiter d’un bain de pieds aux herbes avant le cours de cuisine).
Déjeuner avec spécialités locales dont celle du village de Tam Huu, à base de porc, d’herbes fraîches et de crevettes.
Retour à Hoi An. Sinon, si vous optez pour visiter Cam Thanh:
Après-midi: Balade à pied pour aller au village de Cam Thanh pour visiter la mangrove recouverte de palmiers Nipa où vous débarquerez. Découvrez la vie quotidienne des habitants et explorez les environs à bord d’un traditionnel sampan rond tressé en bambou. Vous aurez l’occasion de vous adonner à la technique de la pêche des crabes, à la manière des pêcheurs locaux. Vous serez de retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Demi-journée à la ravissante bourgade de Hoi An (Itinéraire 4)
Située à 30km au Sud de Da Nang, Hoi An est une ancienne petite ville portuaire dont la beauté marque durablement les esprits des visiteurs. Beaucoup de touristes apprécient Hoi An pour sa tranquillité, pour son architecture colorée, ses petits magasins et son atmosphère particulière.
Balade à pied pour la visite de Hoi An:
- Pont couvert japonais
- Temple Phuc Kien construit en 1690
- Pagode Chua Ong
- Maison Tan Ky ou Maison de Phung Hung
- Spectacle de musique et de danse des Cham et du pays (environ une vingtaine de minutes)
- L’ancienne pagode de Chuc Thanh
Cours de cuisine à Hoi An (DJ) (Itinéraire 5)
Ce circuit gastronomique d’une demi-journée vous apprendra à choisir les aliments et à cuisiner des plats authentiques vietnamiens.
Rendez-vous au Scout Café vers 8h15. Vous visiterez le trépidant marché de Hoi An et vous aurez l’occasion d’échanger avec les commerçants locaux avant d’acheter les ingrédients nécessaires au cours de cuisine qui suivra.
Vous embarquerez pour une croisière de 25 minutes sur la rivière de Hoi An jusqu’à l’école de cuisine de Red Bridge (Pont rouge). Ce sera l’occasion de découvrir la vie sur les bords de la rivière.
À votre arrivée, vous visiterez le jardin de l’école avec ses légumes et aromates, puis vous serez initiés aux secrets de préparation de quelques mets bien connus de Hoi An et du Vietnam. Le cours de cuisine durera environ deux heures. Le chef vous montrera tout d’abord comment préparer chaque plat, puis vous essaierez de mettre en pratique les instructions reçues afin de faire votre plat vous-même. Durant le cours, vous serez également formé à l’art de la table vietnamien. Ensuite, il ne restera plus qu’à passer à table afin de déguster vos propres préparations!
Recettes:
1. Fabrication de galettes de riz fraîches
2. Rouleaux de printemps aux crevettes
3. Crêpes croustillantes de Hoi An aux herbes aromatiques et à la sauce cacahouète
4. Bœuf mariné sur assiette chaude
5. Aubergines vietnamiennes dans leur marmite en terre
6. Décoration : Bateau en ananas, 3 fleurs colorées et un éventail vietnamien
Le déjeuner comprend également: poisson vapeur sur lit de légumes fraîchement coupés (la préparation ne fait pas partie du cours).
Déjeuner végétarien possible.
La fin de la classe de cuisine est prévue vers 13 heures. Vous serez ensuite reconduits au centre de Hoi An.