APERÇU:
Destination: HANOI – PAGODE DU MAÎTRE – DUONG LAM – HANOI
Durée: 1 jours 1 nuits


Une journée à la campagne près de Hanoi pour découvrir d’anciens édifices à l’architecture traditionnelle et originale. Ce circuit d’un jour sera comme une bouffée d’air, loin de la frénésie de la capitale.


POINTS FORTS:

  • Découverte de la fabuleuse Pagode du Maître
  • Visite de Duong Lam et de ses édifices à l’architecture vietnamienne traditionnelle

ITINÉRAIRE EN BREF:

Jour 1: Hanoi –  Pagode du Maître – Duong Lam – Hanoi (DJ)


CODE D'IDENTIFICATION DU CIRCUITVVJN06

ITINÉRAIRE

08h00: Nous quittons l’hôtel pour entamer notre excursion vers l’ancienne Pagode du Maître. La Pagode Thay (« la Pagode du Maître ») a été construite à partir du 12ème siècle par le maître Tu Dao Hanh. La pagode est située au milieu d’un beau décor naturel fait de de montagnes et de lacs. Il y a 3 bâtiments principaux: celui de derrière est consacré à l’adoration des moines qui avaient pratiqué ici par le passé, celui du milieu a pour but d'honorer le bouddhisme et celui de devant est dédié aux cérémonies.

Le complexe de la pagode Thay est construit au pied d'une montagne de roche. La cour à l’entrée (cour avant) du complexe est en plein milieu d’un paisible lac. Sur la bordure d’un des lacs, il y a aussi une scène consacrée aux spectacles de marionnettes sur l'eau. Datant du 17ème siècle, il s'agit de la plus ancienne scène de marionnettes d'eau au Vietnam.

Il y a 2 ponts couverts sur les 2 côtés de la cour avant: l'une mène à la grotte de Cac Co et à la montagne voisine, l'autre au Temple Tam Phu. La pagode Thay est construite de telle sorte qu’elle ressemble à un dragon, avec les 2 ponts qui font office des « yeux » de l’édifice. Nous visiterons le temple Tam Phu, lieu de culte vietnamien dédié à la Déesse du Ciel, à la Déesse de la Terre et à la Déesse de l'Eau.

L'entrée latérale conduit à la cour intérieure de la pagode Thay (cour arrière) où vous pourrez sentir les parfums de fleurs fraîches. Le bâtiment arrière est dédié aux moines et à la Mère de la Terre. Il y a également 2 bâtiments d'accompagnement dans la cour intérieure du complexe qui sont utilisés par les bouddhistes locaux et où ils prennent le thé.

Le bâtiment devant de la pagode Thay est dédié aux cérémonies; vous pourrez y trouver de nombreuses statues qui représentent différents gardiens sacrés.

Ensuite, nous nous mettrons en route pour aller visiter le village de Duong Lam, un village typique au Delta du Fleuve Rouge. On y trouve environ 300 maisons centenaires (anciennes de trois à quatre siècles) construites en briques à base de terre en latérite. Le village de Duong Lam est aussi connu pour être le dernier bastion de la riziculture inondée du Nord du Vietnam.


Un voyage à Duong Lam est l’occasion pour vous de trouver les origines de la culture et des traditions du Vietnam. Vous aurez l’occasion d'explorer l'architecture des maisons anciennes tout en vous promenant le long de ruelles étroites, de visiter plusieurs temples dédiés à deux Rois qui y sont nés, et surtout de discuter avec les gens qui vivent dans leurs anciennes demeures.

Vous déjeuner chez le patron d’une ancienne maison et dégusterez de succulents plats vietnamiens.

Après un temps de repos, nous irons visiter la pagode Mia (dans un autre village de la commune de Duong Lam), qui fut construite au 15ème siècle. On y dénombre 287 statues de toutes tailles, parmi lesquelles il y a des sculptures célèbres comme la « statue de Bouddha dans l'Himalaya » et celles de huit divinités Vajra. Enfin, nous explorerons aussi des temples dédiés à deux héros nationaux, Ngo Quyen et Phung Hung.

Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Fin du programme. 

Veuillez nous contacter afin d'obtenir plus d'informations sur ce circuit ou pour personnaliser cet itinéraire.



Autres Circuits:
Baie d'Halong terrestre: Trang An, Bai Dinh et Hoa Lu – 1 jour: VVJN07
Trang An & Delta du Fleuve Rouge – 1 jour: VVJN08
La Campagne de Nam Dinh – 1 jour: VVJN09
Le Meilleur de Nam Dinh – 1 jour: VVJN10
La Beauté de Mai Chau – 1 jour: VVJN11