APERÇU:
Destination: DEUX CIRCUITS (VOIR DÉTAILS DANS L'ONGLET ITINÉRAIRE)
Durée: 1 jours 1 nuits


Dong Hoi est connu pour le Parc National de Phong Nha / Ke Bang, avec ses grottes gigantesques comme celle de Son Doong, mais aussi pour la beauté de ses plages aux sables blancs. Pour parvenir jusqu’à Dong Hoi, vous pourrez prendre le train ou l’avion depuis Hanoi ou Ho-Chi-Minh-Ville. Vous pouvez aussi y accéder par la route.

Situé à 50 km de la ville de Dong Hoi, le Parc National de Phong / Nha Ke Bang (province de Quang Binh) est inscrit depuis 2003 au Patrimoine Naturel Mondial par l’UNESCO. On y recense plus de 300 grottes et on y trouve une très grande biodiversité, si bien que le site est classé parmi les 238 régions écologiques les plus importantes au monde. Ce site est connu pour être la zone karstique possédant le plus grand nombre de grottes, mais aussi pour avoir celles aux dimensions les plus remarquables (longueur, largeur, hauteur). Parmi les cavernes les plus connues, on trouve celles de Phong Nha, Tien Son, Thien Duong (« Grotte du Paradis »), Tôi (« Grotte Sombre » ou « Grotte Obscure ») et Son Doong. Phong Nha - Ke Bang est un inépuisable terrain d’aventure pour les spéléologues, avec ses centaines de grottes sèches ou humides et ses paysages inviolés, au cœur de roches calcaires âgées de plus de 400 millions d’années.

Phong Nha / Ke Bang n’a toutefois pas encore livré tous ses secrets: une nouvelle série de grottes (dont une dizaine de gouffres) ont été récemment découvertes. Tous ces facteurs font de ce lieu un endroit unique en son genre, ce qui attire un nombre croissant de touriste vietnamiens et étrangers. 


POINTS FORTS:

  • Deux circuits différents afin de découvrir les trésors du site de Phong Nha Ke Bang
  • Exploration de grottes parmi les plus merveilleuses d’Asie

ITINÉRAIRE 1 EN BREF:

Jour 1: Dong Hoi – Grottes du site de Phong Nha Ke Bang – Dong Hoi (DJ)

ITINÉRAIRE 2 EN BREF:

Jour 1: Exploration dans les profondeurs de la Grotte du Paradis (DJ)


CODE D'IDENTIFICATION DU CIRCUIT (ITINÉRAIRE 1)VVJC11

CODE D'IDENTIFICATION DU CIRCUIT (ITINÉRAIRE 2)VVJC12

Veuillez trouver ci-dessous quelques activités pour découvrir cette région:

DONG HOI – PHONG NHA KE BANG – DONG HOI (DJ) (Itinéraire 1)

Vous arriverez à la gare de Dong Hoi vers 07h40.

Accueil par notre guide, puis en route pour le site de Phong Nha Ke Bang. Excursion en sampan pour la visite de la grotte de Phong Nha. 

Ensuite, vous irez visiter « la Grotte du Paradis » qui est considérée comme la plus longue d’Asie. Après une marche de 2 km à travers la forêt séculaire (vous pouvez aussi opter pour parcourir cette distance en voiture électrique), vous arriverez à l’entrée de la grotte. 

Pénétrez dans cette fabuleuse caverne et admirez les fabuleux stalactites et stalagmites qui jonchent ses plafonds et planchers. Les visiteurs ne peuvent découvrir qu’environ 1 à 1,5 km (2 heures environ) mais peu de gens savent qu’il y a aussi la possibilité de louer un casque avec lampe frontale et des équipements spécialisés pour pouvoir explorer sur 7 km de plus. Cette aventure vous fera vous sentir comme perdus dans un paradis souterrain avec d’énormes formations minérales blanches aussi transparentes que le quartz. 

À la fin de votre visite, vous serez reconduits à Dong Hoi aux alentours de 17h00. 

Fin du service. 


RANDONNÉE SOUTERRAINE DE 7KM À LA GROTTE DU PARADIS (Itinéraire 2)

Découverte en 2005 par l’Association Britannique de Spéléologie, la grotte du Paradis est considérée comme la plus longue d’Asie. Accessible chaque jour entre 8h00 et 13h00, un guide expérimenté vous aidera à passer par une route de 700m de long pour atteindre la « Grotte du Paradis ».

Vous pourrez vous relaxer et respirer l’air frais depuis l’entrée de la grotte. Vous changerez ensuite vos habits pour revêtir un équipement spécial nécessaire à cette expédition. Vous guide vous accompagnera le long d’un ensemble d’escaliers en bois sur le 1er kilomètre de la grotte du Paradis. Grâce au système d’éclairage présent sur cette portion de la grotte, vous pourrez observer d’imposants stalactites et stalagmites. À la fin du 1er kilomètre, vous aurez l’opportunité de découvrir les mystères de la grotte grâce à vos propres lampes-torches.

Plusieurs obstacles seront à franchir sur votre chemin, toujours illuminé par les merveilleux stalactites et stalagmites. Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir une multitude de créatures différentes ainsi que de la végétation. Vous serez étonnés de la variété de la faune qui peuple la grotte – malgré le peu de lumière et un environnement hostile, plusieurs espèces animales arrivent à y habiter et à se développer de manière remarquable! Ainsi, vous pourrez rencontrer des chauves-souris et des poissons dans les confins de la grotte.

Vous aurez jusqu’alors parcouru 4km. Par la suite, vous serez accompagnés par des guides expérimentés afin de pénétrer dans les profondeurs de la grotte sur les 3km restants.

Sur ce tronçon, vous ferez preuve de bravoure en traversant des chemins restreints et précaires, le long d’un ruisseau peu profond. Vous ressentirez de la nervosité mais aussi de l’excitation en passant par la rivière souterraine et en escaladant des falaises verticales à l’aide d’une corde.

Après un long périple, vous atteindrez l’extrême fin de la grotte, et plus précisément le «Puits du Paradis». Vous pourrez apercevoir le monde extérieur à travers le puits de lumière qui vous éclairera depuis le plafond de la grotte. Victoire! Vous avez réussi à conquérir la majestueuse « Grotte du Paradis »!

Afin de célébrer, vous pourrez faire une baignade dans les eaux fraiches de la rivière souterraine et jouer et observer les poissons qui y vivent. Ensuite, après un bon repos, vous déjeunerez lors d’un pique-nique convivial avec vos amis ou votre famille et prendrez quelques dernières photos avant que l’on ne retourne sur nos pas pour rejoindre l’entrée et terminer le circuit.

Fin du tour. 

Veuillez nous contacter afin d'obtenir plus d'informations sur ces circuits ou pour personnaliser ces itinéraires.