APERÇU:
Destination: YANGON – KYAIKTIYO – HPA-AN – MAWLAMYINE – MUDON – BAGO – THAZI – KALAW – LAC INLE – INN PAW KHONE – INN DEIN – LAC INLE – PINDAYA – KALAW – MONT POPA – BAGAN – NYAUNG U – BAGAN – PAKKOKU – MONYWA – AMARAPURA – SA
Durée: 23 jours 22 nuits


Passez un séjour renversant avec ce voyage au Myanmar de 23 jours à la découverte du pays de manière approfondie. Que ce soit en voiture, en bateau, en train ou à pied lors de randonnées, vous emprunterez des chemins hors des sentiers battus et traverserez des régions de toute beauté. Vous visiterez des sites peu connus et uniques, vous entrerez en contact avec les locaux et les minorités ethniques pour une immersion totale dans la culture birmane, mais vous visiterez aussi les lieux incontournables du Myanmar. Soyez prêts pour une aventure complètement bouleversante!


POINTS FORTS:

  • Des chemins hors des sentiers battus et des visites authentiques et exclusives
  • Vous emprunterez des moyens de transports locaux lors de cette exploration
  • Des randonnées sauvages à travers des paysages incroyables et à la rencontre des ethnies
  • Découverte de lieux encore méconnus mais merveilleux (Hpa-An, Hsipaw, Mawlamyine, Pyin Oo Lwin, Bago, Pakkoku, Monywa)
  • Visites des lieux incontournables de Yangon, Mandalay, Bagan, du Lac Inle, mais aussi de leurs secrets les mieux gardés

ITINÉRAIRE EN BREF:

Jour 1: Arrivée à Yangon – visite de la ville (DJ, DN)
Jour 2: Yangon – découverte de la ville à bord du train circulaire & promenade (PJ, DJ)
Jour 3: Yangon – Kyaiktyio (Rocher d'Or) (PJ, DJ)
Jour 4: Kyaiktyio (Rocher d’Or) – Hpa-An et ses environs (PJ, DJ)
Jour 5: Hpa-An – Monastère d’U Nar Auk & Grottes de Khayon – Mawlamyine (PJ, DJ)
Jour 6: Mawlamyine – Mudon – Bago – train de nuit pour Thazi (PJ, DJ)
Jour 7: Thazi – Kalaw – Lac Inle (DJ)
Jour 8: Découverte du Lac Inle – village d’Inn Paw Khone – Lac Inle (PJ, DJ)
Jour 9: Lac Inle – Balade en pirogue vers Inn Dein – Lac Inle (PJ, DJ)
Jour 10: Lac Inle – Pindaya (PJ, DJ)
Jour 11: Pindaya – journée de randonnée dans la région (PJ, DJ)
Jour 12: Poursuite de randonnée dans la région de Pindaya – Kalaw (PJ, DJ)
Jour 13: Kalaw – Mont Popa – Bagan (PJ, DJ)
Jour 14: Visite de Bagan à vélo (PJ, DJ)
Jour 15: Bagan – marché de Nyaung U – Bagan en calèche (PJ, DJ)
Jour 16: Bagan – Croisière sur l'Irrawady jusqu’à Pakokku – Monywa (PJ, DJ)
Jour 17: Monywa – Amarapura – Sagaing – Mandalay (PJ, DJ)
Jour 18: Découverte de Mandalay (PJ, DJ)
Jour 19: Mandalay – Pyin Oo Lwin (dit aussi Maymyo) – Chutes de Dat Taw Chaing – Pyin oo Lwin (PJ, DJ)
Jour 20: Pyin Oo Lwin – balade en train – Hsipaw (PJ, DJ)
Jour 21: Hsipaw – randonnée et bateau – Hsipaw (PJ, DJ)
Jour 22: Hsipaw – visite d’Aung Htu Kan Tha Paya – Mandalay (PJ, DJ)
Jour 23: Mandalay – départ (PJ)


CODE D'IDENTIFICATION DU CIRCUITMAVE04

Jour 1: Arrivée à Yangon – visite de la ville (DJ, DN)

Accueil par notre guide francophone à l’aéroport puis transfert à l’hôtel pour l’enregistrement et pour vous rafraîchir.

Yangon, ville verte jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. La visite démarre à la pagode Chaukhtatgyi et son grand bouddha couché, dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression.

Déjeuner au restaurant.

Dégustation de thé birman, tradition décrite comme étant «typiquement birmane". Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays: la pagode Shwedagon. Vous profiterez d’une promenade au pied de l’immense stupa doré dont la couleur éclatante est embellie par les dernières lueurs du soleil, tandis que retentissent les clochettes et que les fidèles récitent leurs incantations.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.


Jour 2: Yangon – découverte de la ville à bord du train circulaire & promenade (PJ, DJ)

Après votre petit déjeuner, vous embarquerez à bord du train circulaire de Yangon pour une exploration approfondie de la ville, à la découverte de ses habitants et des habitudes et coutumes locales. Ce train fait une boucle de 3 heures, et le trajet que vous ferez vous ouvrira les yeux sur Yangon et sera certainement inoubliable.

Déjeuner en cours de visite.

Vous vous arrêterez à Insein et commencerez une balade dans ce quartier, pour ensuite finalement rejoindre le marché Bogyoke, véritable dédale tentaculaire emplis de commerces et où vous pouvez découvrir l’étendue de l'artisanat du Myanmar. Finalement, vous terminerez votre journée avec une promenade dans le quartier chinois: vous vagabonderez ses rues très animées par une multitude de petits commerces, de boutiques, de vendeurs ambulants et de cantines de rue.

Dîner libre et nuit à Yangon.


Jour 3: Yangon – Kyaiktyio (Rocher d'Or) (PJ, DJ)

Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route pour Kyaiktiyo.

Arrivée au camp de camionnettes de Kinpun. Vous montez à bord de l’un de ces véhicules (obligatoire pour la visite) afin d’atteindre la plateforme du Rocher d’Or. Après êtres descendus de la camionnette, vous marcherez sur une courte distance jusqu’à parvenir au célèbre Rocher d’Or, haut lieu de pèlerinage birman.

Cet énorme mégalithe rond se tient équilibre de manière improbable sur le rebord de la falaise. Selon les dires des birmans, ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Ce lieu est un des principaux lieux de culte du bouddhisme au Myanmar, et les pèlerins qui s’y rendent ont l’habitude de recouvrir ce rocher de feuilles d’or. C’est aussi un magnifique point de vue pour profiter d’un panorama magnifique sur la plaine et la forêt.

Le déjeuner se fera en cours de visite.

Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Kyaiktiyo.


Jour 4: Kyaiktyio (Rocher d’Or) – Hpa-An et ses environs (PJ, DJ)

Ce matin, après avoir pris un bon petit déjeuner, vous partirez pour Hpa-An, capitale de l’État Karen. En cours de route, vous pourrez découvrir l’artisanat, notamment la vannerie locale. Vous vous arrêterez pour visiter une grotte qui comporte qui abrite des inscriptions datant du 7ème siècle. Vous ferez une seconde halte au Kyauk-Kalat, un stûpa construit sur un rocher se trouvant au beau milieu d’un lac.

Déjeuner en cours de route.

Ensuite, vous reprendrez votre chemin et vous aurez l’opportunité d’apercevoir le Mont Zwekabin, connu pour ses centaines de bouddhas. Au cours de ce trajet,  vous découvrirez la vie agricole des villages aux toits de chaume. Finalement, vous visiterez la Grotte de Saddar et son immense salle centrale.

Arrivée en fin de journée à Hpa-An. Installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à Hpa-An.


Jour 5: Hpa-An – Monastère d’U Nar Auk & Grottes de Khayon – Mawlamyine (PJ, DJ)

Petit déjeuner.

Vous quitterez Hpa-An pour rejoindre la ville de Mawlamyine (anciennement appelée Moulmein). En chemin, vous vous arrêterez pour visiter le fabuleux monastère d’U Nar Auk et vous découvrirez aussi les grottes de Khayon. Au cours de la route, vous pourrez apercevor les villages Ka Wat.

Déjeuner en cours de visite. Arrivée à Mawlamyine en début d’après-midi puis enregistrement à votre hôtel.

L’après-midi sera consacrée à la découverte de Mawlamyine, avec ses belles ruelles et son intéressant marché local. Vous visiterez aussi la pagode Mahumani – édifiée sur le modèle de la pagode au même nom localisée à Mandalay – et d’où vous pourrez avoir une vue magnifique sur le fleuve. Puis, vous assisterez au coucher de soleil sur la colline de Mawlamyine, au pied de la Pagode Kyaikthanlan.

Dîner libre et nuit à Mawlamyine.


Jour 6: Mawlamyine – Mudon – Bago – train de nuit pour Thazi (PJ, DJ)

Petit déjeuner, puis poursuite de la visite des trésors de l’Etat Môn. Vous irez à Mudon pour y visiter son fameux Grand Bouddha Couché, long de 240 mètres: il s’agirait du plus grand bouddha couché au monde. À l’intérieur de cette statue, un grand nombre de peintures et de sculptures illustrent la vie de Bouddha.

Puis, vous reprendrez votre trajet et déjeunerez en cours de route.

Arrivée à Bago (aussi dit Pégou), ancienne capitale qui fut fondée en 573 par deux princesses Môn de Thaton. Cette ville, qui fut plusieurs fois capitale du Royaume de Môn, conserve de prestigieux monuments. Parmi ceux-ci, vous visiterez l’éclatante pagode Shwemawdaw ainsi que le Shwe Tha Lyaung et son Bouddha couché long de 55 mètres.

Vers 19h, vous monterez à bord du train de nuit qui vous emmènera en direction de Thazi. Vous dînerez avant de monter dans le train.

Nuit à bord du train à couchettes.


Jour 7: Thazi – Kalaw – Lac Inle (DJ)

Il sera environ 05h00 du matin lorsque vous arriverez en gare de Thazi. Petit déjeuner avant de monter à bord du véhicule, dont la destination finale de la journée sera le Lac Inle. Vous apercevrez les premières montagnes de l’État Shan et parviendrez à Kalaw. Ce village de montagne fut construit par les Britanniques comme une station de repos, du fait de son climat tempéré et de ses forêts de pin, tranchant donc avec le climat chaud des plaines.

Déjeuner à Kalaw et rafraîchissement.

Vous reprendrez la route en direction du Lac Inle. Dès votre arrivée, enregistrement à l’hôtel. Vous profiterez de la fin d’après-midi pour vous reposer.

Dîner à votre hôtel et nuit au Lac Inle.


Jour 8: Découverte du Lac Inle – village d’Inn Paw Khone – Lac Inle (PJ, DJ)

Petit déjeuner.

Aujourd’hui, vous découvrirez le Lac Inle, doté d’un cadre superbe: le lac est une oasis mauve et bleue ponctuées d'îles, de temples et de monastères. Vous aurez l’occasion d’entrer en contact avec l’ethnie Intha, peuple marin célèbre pour sa technique de pêche unique au monde: à l’aide d’une nasse et en ramant avec une jambe. Ce sera aussi l'occasion d'aller voir le "marché flottant", ou de visiter un village construit sur pilotis au milieu de "jardins flottants".

Déjeuner dans un restaurant Intha.

Ensuite, vous visiterez le monastère Nga Phe Chaung, avant d’aller au village d’Inn Paw Khone, réputé pour l’art du tissage de tiges de fleurs de lotus et pour sa fabrique de cigares birmans traditionnels.

À la fin de la journée, retour en bateau vers votre hôtel.

Dîner à votre hôtel. Nuit au Lac Inle.


Jour 9: Lac Inle – Balade en pirogue vers Inn Dein – Lac Inle (PJ, DJ)

Après le petit-déjeuner, vous monterez à bord d’une pirogue à moteur qui vous emmènera à travers un petit canal parsemé de végétation flottante, jusqu’à atteindre le village d’Inn Dein, situé sur la rive ouest du Lac Inle.

Vous vous baladerez dans ce village, dont la majorité des habitants sont d’ethnicité Pa’O. Vous y découvrirez des centaines d’incroyables stûpas, certains engloutis par les arbres et leurs racines. Puis, visite de la pagode d’Inn Dein, l’un des plus beaux sites des rives du lac.

Déjeuner au village d’Inn Dein.

Puis, vous continuerez votre exploration du village et vous terminez votre visite du lac et des environs à votre convenance.

Dîner à votre hôtel et nuit au Lac Inle.


Jour 10: Lac Inle – Pindaya (PJ, DJ)

Vous quitterez la région du Lac Inle après avoir pris votre petit déjeuner et vous serez conduits en direction de Pindaya.

Le chemin que vous parcourrez est très panoramique: vous verrez un paysage vallonné, recouvert de cultures maraîchères à perte de vue, où les femmes Pa’O, vêtues de leurs habits traditionnels, piquent le riz ou les légumes tandis que les enfants hilares chevauchent les buffles d’eau!

À votre arrivée à Pindaya, vous visiterez un atelier de fabrication d'ombrelles en papier Shan, spécialité de la région.

Déjeuner au restaurant local.

Ensuite, visite des grottes naturelles de Pindaya, abritant pas moins de 8000 statues de bouddhas réalisées en matières diverses et variées (bois de teck, albâtre, marbre, ciment, or) et entreposées au fils des siècles par les fidèles et pèlerins. Cet endroit retrace ainsi à sa manière l’évolution des représentations de Bouddha au fil du temps.

Plus tard, vous vous baladerez dans Pindaya et au bord de son lac.

Dîner libre et nuit à Pindaya.


Jour 11: Pindaya – journée de randonnée dans la région (PJ, DJ)

Petit déjeuner.

Ce matin, vous démarrez une fabuleuse journée de randonnée qui vous mènera jusqu’au monastère où vous passerez la nuit. Vous commencerez par un trek de 4 heures en direction soit de Menetaung ou de Htin Shu Kone – la marche sera ponctuée de quelques haltes dans les villages habités par les ethnies Pa’O et Taung Yo.

Déjeuner préparé par les porteurs.

Chaque arrêt dans les villages sera pour vous une opportunité incroyable de rentrer en contact avec les locaux: les populations locales vous accueilleront avec une grande joie et seront ravis de vous faire découvrir leurs modes de vie.

Finalement, vous atteindrez le monastère, où vous dormirez pour cette nuit.

Dîner local et nuit au monastère.


Jour 12: Poursuite de randonnée dans la région de Pindaya – Kalaw (PJ, DJ)

Petit déjeuner.

Vous poursuivrez votre trekking pendant un peu moins de 3 heures, à travers un paysage somptueux fait de cultures de thé, café, avocats… Votre randonnée vous mènera à Pindaya, d’où vous prendrez la route pour rejoindre Kalaw.

Déjeuner à Kalaw.

Dans l’après-midi, vous entamerez la visite de Kalaw, à la découverte de ses temples, de ses petites ruelles charmantes et de son marché local animé.

Dîner libre et nuit à Kalaw.


Jour 13: Kalaw – Mont Popa – Bagan (PJ, DJ)

Le matin, petit déjeuner avant votre départ pour Bagan.

Vous traverserez de magnifiques villages et observerez la vie des locaux dans la grande plaine centrale. Arrêt pour visiter un marché local.

Déjeuner en cours de route.

Vous vous arrêterez pour la découverte du Mont Popa. Le Taung Kalat, une cheminée volcanique se dressant sur l’un des flancs du Mont Popa, abrite à son somment la pagode Taung Kalat. Cette bâtisse sacrée est considérée comme la demeure des 37 Nats, les esprits tutélaires du pays. Il vous faudra gravir près de 800 marches pour l’atteindre, le tout sous le regard curieux et espiègle des singes qui occupent cet endroit. Au Mont Popa, vous pourrez observer les paysages des plaines des alentours, ponctués par les palmiers à sucre. Profitez de ce spectacle avant de reprendre la route à destination de Bagan.

Arrivée à Bagan en fin d’après-midi et installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à Bagan.


Jour 14: Visite de Bagan à vélo (PJ, DJ)

Petit déjeuner avant d’entamer une fabuleuse journée de visites.

Bagan est sans doute l’un des sites les plus étonnants du Myanmar, voire de toute l’Asie du Sud-Est. Vous y verrez des milliers de stûpas et de temples historiques, le tout situé au bord de l’Irrawaddy. Votre découverte débutera en vélo, à la visite de nombreux temples: le Gubyaukgyi et ses peintures murales, le temple Manuha et le fabuleux Nagayon. Cette excursion cycliste sera aussi l’occasion d’aller au village de Myinkaba, où vous verrez ses fabriques de laque.

Déjeuner en cours de chemin.

Ensuite, vous continuerez votre exploration en empruntant un sentier qui vous mènera au Dhammayangyi Patho, puis pour finir, à la pagode Shwesandaw, du haut de laquelle vous pourrez admirer le coucher du soleil.

Dîner libre et nuit à Bagan.


Jour 15: Bagan – marché de Nyaung U – Bagan en calèche (PJ, DJ)

Après votre petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher à l’hôtel afin de vous emmener au marché coloré de Nyaung U, où les locaux vendent à la fois des commercent des produits frais et des produits artisanaux. Vous vous retrouverez à proximité de la pagode Shwezigon, ce qui seral l’occasion de visiter ce lieu où les pèlerins s’y rendent afin d’honorer Bouddha et les 37 Nats.

Déjeuner au restaurant local.

Dans l’après-midi, vous grimperez à bord d’une calèche pour continuer la visite des temples et pagodes de Bagan. Vous irez au Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan. Puis, découverte du temple Ananda, chef-d’œuvre architectural et très certainement l’un des sites les plus marquants de Bagan. Vous y verrez de fabuleuses fresques murales, datant du 13ème siècle.

Dîner libre et nuit à Bagan.


Jour 16: Bagan – Croisière sur l'Irrawady jusqu’à Pakokku – Monywa (PJ, DJ)

Après votre petit déjeuner, vous embarquerez sur un bateau traditionnel privé pour une apaisante croisière sur l’Irrawady, en direction de Pakkoku.

Arrivée à Pakkokku, puis découverte d’une fabrique de cheeroot, le cigare birman. Ensuite, vous partirez pour Monywa par la route, ce qui sera l’occasion de découvrir une belle région birmane à l’écart des routes touristiques.

Vous découvrirez plusieurs villages se spécialisant dans différentes activités telles que la fabrication de nouilles birmanes, de tissus, de bâtons d’encens…

Déjeuner en cours de route.

À l’approche de Monywa, vous traverserez la rivière Chindwin puis poursuivrez à bord d’un pick-up local pendant environ 1 heure, jusqu’à atteindre deux des plus beaux sites des environs de Monywa: les temples excavés de Po Win Taung et de Shwe Ba Taung.

Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de Po Win Taung abrite des centaines de bouddhas de tailles diverses, sculptées à même la roche, ainsi que d’incroyables fresques murales remarquablement conservées. Puis, vous explorerez le dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung, tout aussi fascinant.

À la fin de votre visite, vous serez conduits à votre hôtel à Monywa.

Dîner libre et nuit à Monywa.


Jour 17: Monywa – Amarapura – Sagaing – Mandalay (PJ, DJ)

Petit déjeuner très matinal avant de prendre la route pour aller à Mandalay, deuxième ville du pays et cœur culturel birman, étant donne son passe d’ancienne capitale royale.

Auparavant, vous visiterez plusieurs sites exceptionnels à Monywa: tout d’abord, l’incroyable pagode multicolore Thanboddhay, avec son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddhas miniatures et 2 Bouddhas géants. Puis, visite d’un monastère d’enseignement du bouddhisme, avant d’aller voir la fabuleuse pagode Kaung Mudaw.

Ensuite, direction Mandalay et déjeuner en cours de route.

Vous vous arrêterez en chemin pour l'exploration des anciennes capitales d’Amarapura et de Sagaing. Au moment du coucher du soleil, vous vous promenerez sur le légendaire pont U Bein, situé sur le lac Taungthaman, long de 1200 mètres et remarquable par sa constitution entièrement faite en bois de teck.

Vous parviendrez à Mandalay en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à Mandalay.


Jour 18: Découverte de Mandalay (PJ, DJ)

Petit déjeuner.

La visite de Mandalay commencera avec la découverte des monuments les plus importants de Mandalay: la somptueuse pagode Mahamuni et le monastère Shwenandaw, dit « monastere d’or » mais construit entièrement en bois de teck et décoré avec des remarquables sculptures sur bois.

Déjeuner au restaurant local.

Dans l’après-midi, votre visite de Mandalay se poursuivra par une promenade en cyclo-pousse. Vous explorerez le marché de jade et ses ateliers traditionnels, afin d’en savoir plus sur les techniques de travail de cette pierre, très appréciée au Myanmar. Vous assisterez aussi à la fabrication artisanale et traditionnelle de sculptures sur bois et des feuilles d'or. Puis, vous irez au marché Zegyo, le principal marché de la ville qui regroupe une extraordinaire collection d’étals.

Dîner libre et nuit à Mandalay.


Jour 19: Mandalay – Pyin Oo Lwin (dit aussi Maymyo) – Chutes de Dat Taw Chaing – Pyin oo Lwin (PJ, DJ)

Petit déjeuner, puis départ pour la scénique petite ville de Pyin Oo Lwin (aussi appelée Maymyo). Cet endroit est connu pour avoir été le lieu de l’ancienne résidence d’été du gouverneur Anglais.

Ensuite, vous prendrez la direction d’Ah Ni Sakhan afin d’y voir les fabuleuses chutes d’eau de Dat Taw Chaing – si le temps le permet, vous pourrez profiter d’une bonne baignade sur le site.

Déjeuner.

Après un bon repas, vous irez au marché central, authentique et très typique. Par la suite, vous monterez à bord d’une calèche victorienne et visiterez le plus beau jardin botanique du Myanmar.

Installation à votre hôtel à Pyin Oo Lwin. Dîner libre et nuit sur place.


Jour 20: Pyin Oo Lwin – balade en train – Hsipaw (PJ, DJ)

Petit déjeuner.

À 08h20 du matin, vous monterez à bord d’un train qui va à destination de Hsipaw, une petite bourgade très atypique du nord de Mandalay. Lors de ce parcours d’environ 3h20, vous traverserez le fameux viaduc, haut de 100 mètres et long de 700 mètres. Vous surplomberez la vallée et la rivière. En fin de matinée, vous descendrez à la station et vous retrouverez votre chauffeur, qui vous conduira jusqu’à Hsipaw en voiture.

Installation à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, vous visiterez cette paisible petite ville, avec notamment ses jolies ruelles, ses lieux de culte, son marché trépidant et son quartier appelé « Little Bagan ».

Dîner libre et nuit à Hsipaw.


Jour 21: Hsipaw – randonnée et bateau – Hsipaw (PJ, DJ)

Petit déjeuner.

Quittez votre hôtel dans la matinée pour votre randonnée à travers les villages Shan. Tout d’abord, vous visiterez une petite fabrique de nouilles. Puis, vous traverserez des paysages de rizières pour arriver au premier village Shan, que vous aurez le plaisir de découvrir.

Déjeuner en cours de randonnée.

Ensuite, vous embarquerez sur une pirogue à moteur pour une virée en plein espace naturel, ce qui sera l’occasion pour vous d’observer la vie sauvage qui anime la rivière.

Au bout d’une heure, vous atteindrez la rive opposée et rejoindrez à pied un le monastère. Là-bas, vous aurez la chance d’échanger avec les moines.

Après un temps de pause, vous reprendrez le bateau pour aller jusqu’à un autre village Shan, situé au pied de la rivière. Plus tard, vous retournerez à Hsipaw en pirogue à moteur.

Dîner libre et nuit à Hsipaw.


Jour 22: Hsipaw – visite d’Aung Htu Kan Tha Paya – Mandalay (PJ, DJ)

Après un bon petit déjeuner, vous partirez en direction de Mandalay.

Vous vous arrêterez en chemin pour visiter une caverne très profonde regorgeant de représentations de bouddhas. Ensuite, visite d’Aung Htu Kan Tha Paya, sans doute la pagode la plus éblouissante de toute la région. En son enceinte se trouve une statue de Bouddha pesant plus de 17 tonnes. En 1997, ce trésor fait de marbre blanc est tombé d’un camion qui était en partance pour la Chine. Après que plusieurs tentatives de récupération de la statue échouèrent, il fut dit que ce Bouddha « souhaite rester au Myanmar » et il fut donc conservé sur place.

Finalement, vous reprendrez la route jusqu’à Mandalay.

Lors de cette journée, le déjeuner se fera en cours de route. Arrivée à Mandalay en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à Mandalay.


Jour 23: Mandalay – départ (PJ)

Savourez un bon petit déjeuner et profitez de votre temps libre, jusqu’au transfert à l’aéroport international. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers votre prochaine destination.


Notes:
  • Les horaires des vols domestiques peuvent changer sans préavis des compagnies aériennes.
  • L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerons de les remplacer par d’autres activités.

Veuillez nous contacter afin d'obtenir plus d'informations sur ce circuit ou pour personnaliser cet itinéraire.