Jour 1: Arrivée à Lao Cai – Sapa – Cat Cat – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van (PJ, DJ, DN)
Dès votre arrivée à la gare de Lao Cai, vous prendrez un bus pour aller à Sapa. À votre arrivée, vous prendrez un petit déjeuner et vous pourrez vous reposer un peu avant que l’on commence notre randonnée vers la vallée de Muong Hoa aux alentours de 9h00.
Notre parcours nous mènera vers le village de Cat Cat: explorez l’un des endroits les moins visités de Sapa en profitant de la belle vue sur la vallée qui entoure le village de Y Linh Ho, fief des H’Mong Noirs. Nous suivons le sentier vers les rizières en terrasse avant d’atteindre un ruisseau. Balade à pied pour la visite du village des H’Mong Noirs.
Déjeuner dans un restaurant local avant de continuer votre randonnée jusqu’au village de Lao Chai. Petite pause dans un atelier de confection de batik pour apprendre les techniques de peinture de l’art Batik des H’Mong Noirs.
Poursuite de notre randonnée vers le village de Ta Van, où habite l’ethnie Dzay.
Nous passerons la nuit dans un bungalow, avec une belle vue sur les rizières et sur le ruisseau. Nuit chez l’habitant.
Jour 2: Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa – Lao Cai – train de nuit pour Hanoi (PJ, DJ)
Réveillez-vous à l’aube pour admirer l’aurore au-dessus des rizières en terrasse. Petit déjeuner chez l’habitant.
Balade à pied pour la visite du village de Ta Van, puis vous continuerez la marche vers le village des Dzao Rouges de Giang Ta Chai. Vous aurez la chance de contempler la beauté d’une cascade, d’un pont suspendu et vous découvrirez le mode de vie et les coutumes des habitants locaux.
Retour sur Sapa pour ensuite prendre un bus pour retourner sur Lao Cai.
Vous prendrez le train de nuit pour retourner sur Hanoi.