APERÇU:
Destination: VIEUX QUARTIER DE HANOI
Durée: 1 jours 1 nuits


Dans le but de vous fournir une occasion unique d'en apprendre davantage sur la capitale vietnamienne, que ce soit au niveau de son histoire passionnante ou de sa valeur culturelle exceptionnelle, mais aussi son architecture distinctive et sa gastronomie unique; Nous vous invitons à faire une balade à pied à travers les coins charmantes, les venelles insolites afin de mieux ressentir la vie quotidienne des habitants des anciens quartiers.


POINTS FORTS:

  • Une expérience pour ressentir au plus près le mode de vie des habitants du Vieux Quartier
  • Visite à travers les venelles de Hanoi, qui cachent bien des secrets
  • Découverte culinaire en plein cœur de Hanoi et possibilité de déguster de fameuses spécialités locales
  • Une visite d’environ 3 heures, qui peut se faire soit en matinée, soit dans l’après-midi

ITINÉRAIRE EN BREF:

Jour 1: Hanoi –  Visite à pied à travers les ruelles du Vieux Quartier et circuit culinaire (-)


CODE D'IDENTIFICATION DU CIRCUITVVJN12

ITINÉRAIRE

Cette formule consiste en une visite pédestre d’environ 3 heures, qui peut ensuite se rallonger si vous souhaitez découvrir les sites touristiques principaux de Hanoi. Pour vous immerger en profondeur dans la vie quotidienne des habitants de Hanoi, nous vous conseillons de démarrer cette visite en matinée (8h30) ou en milieu d’après-midi (15h), lorsque les restaurants et commerces s’activent.

Comme programme:  Vous serez accueillis par notre guide francophone. Puis, ballade à pied pour la visite dans les anciens quartiers:  nous verons comme un local en prenant des rues tunnelles pour relier des rues, et en visitant les 36 quartiers: un temple du culte de Déesse de Mère, l'ancienne maison tube de Ma May, l'ancien porte de O Quan Chuong, les marchés locaux de Dong Xuan et Thanh Ha - où vous découvrirez toutes sortes d'épices locales ainsi que plusieurs types d'herbes médicinales, les légumes.... 

Lors de votre promenade, vous serez certainement surpris par la nourriture de rue à Hanoi – elle est abondante partout où vous regarderez et elle fait partie intégrante des moyens de subsistance de nombreux habitants. Grâce à un délicat équilibre entre les herbes et les viandes fraîches ainsi qu’à une utilisation sélective d'épices pour atteindre un bon goût, la nourriture vietnamienne est distincte tant au niveau gustatif qu’au niveau olfactif. Le fin mélange de tous les ingrédients frais qui composent ces plats est aussi une raison qui explique que la cuisine vietnamienne est souvent considérée comme l'une des plus saines au monde.

Êtes-vous prêt à vivre une expérience unique et enrichissante? Alors, rejoignez-nous pour prendre part à cette visite à pied en plein cœur de Hanoi!

Veuillez nous contacter afin d'obtenir plus d'informations.

Prix (en USD): 15$/personne (sur la base d'au moins deux participants)

Inclus:

  • Guide francophone lors de la visite
  • Dégustation de quelques spécialités locales dans les rues du Vieux Quartier

Exclus:

  • Dépenses personnelles



Autres Circuits:
Surprenant Delta du Mékong – 5 jours: VDES01
Le Delta du Mékong, Safari à Cat Tien & Découverte de Dalat – 7 jours: VDES02
Séjour dans le Sud et dans les Hauts Plateaux du Centre – 8 jours: VDES03
Splendide Vietnam du Sud au Nord – 14 jours: VDES04