Jour 1: Arrivée à Da Nang – Hoi An, ancienne ville portuaire (DJ)
À votre arrivée à Da Nang dans la matinée, vous serez accueillis par notre chauffeur et transférés à Hoi An.
Après-midi: Balade à pied pour visiter les vieux quartiers de Hoi An : Pont couvert japonais, Temple Phuc Kien, Pagode Chua Ong, Maison Tan Ky ou Maison de Phung Hung.
Possibilité d’un spectacle de danses et de musiques des Cham et du pays (environ 20 minutes)
Vous pourrez visiter des boutiques de tailleurs qui confectionnent des vêtements sur mesure.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Vallée sacrée de My Son - Cam Thanh, pays des palmes d’eau et vie locale (PJ, DJ)
Départ pour la visite du Sanctuaire de My Son, situé à 45km de Hoi An. Auparavant, My Son avait été la capitale religieuse et politique du Royaume de Champa, du 4ème siècle au 13ème siècle. La Culture Champa est unique et trouve ses racines spirituelles dans l’hindouisme (indien). Cette relation est illustrée par les vestiges d’une série d’impressionnantes tours-sanctuaires, au cœur d’un site remarquable. La visite de ce site se fera à pied. Puis retour vers Hoi An pour midi.
Déjeuner chez l’habitant avec des spécialités locales, puis, vous embarquerez à bord d'une barque ronde et tressée en bambou, amarrée aux bateaux de pêche, pour voguer paisiblement dans des paysages de mangroves, lagunes et palmiers.
Vous aurez l’occasion de vous essayer à la pêche aux crabes comme le font les pêcheurs locaux et d’apprendre à fabriquer des outils amusants avec des feuilles de cocotier.
Puis, vous profiterez d’un moment de détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle que vous apprécierez …
Nuit à l’hôtel
Temps de trajet : 3h30, 150km
Jour 3: Hoi An – Da Nang – Hue, Cité Impériale (PJ, DJ)
Matin: Direction pour Danang, visite du musée Cham de Danang qui abrite une collection de sculptures de la Civilisation des Royaumes Chams disparus (8ème-13ème siècles).
Visite d’un village de sculptures sur au pied de la montagne de Marbre.
Puis départ pour Hué en prenant la route à travers le fameux « Col des Nuages » d’où vous aurez une vue panoramique exceptionnelle sur Da Nang et sur le littoral du Centre Vietnam.
Déjeuner à Hué
Après-midi: Visite de la Cité Impériale - siège de la Dynastie des Nguyen (1802-1945), la dernière dynastie du Vietnam. Vous visiterez la Porte du Midi, le Palais de Thai Hoa, le Temple de Culte des rois Nguyen, …. et le musée de l’Art Royal de Hué. Puis, vous visiterez l’ancienne maison jardin de Kim Long.
Soirée : Croisière sur la Rivière des Parfums pour écouter la musique royale de Hue jouée par un groupe des musiciens (cette musique est reconnue comme Patrimoine immatériel du Monde par l’Unesco)
Nuit à l’hôtel.
Temps de trajet : 3h30, 150km
Jour 4: Les Tombeaux royaux de Hué - Vie locale au village des herbes aromatiques (PJ, DJ)
08h00: Départ à 8h00 en voiture privée à destination du village de La Chu qui se trouve à 9km au Nord de Hué. Ce village connu pour sa culture maraîchère des légumes et des herbes aromatiques comme les oignons, cibulettes, coriandres, basilics.
De Février à Juillet, vous pourrez y voir des étangs remplis des fleurs de lotus et de nénuphars, les rizières, les buffles et gens labourant la terre…. ce qui donne une impression très Zen.
Balade à vélo ou à pied pour la visite du village, premier arrêt pour visiter la famille qui produit les offrandes votives en papier. Puis, vous visiterez le marché local, et rencontrerez les habitants locaux. Ensuite, balade à vélo à travers des champs de légumes.
Enfin, vous rencontrerez une famille spécialisée dans la confection de Banh Loc – une sorte de gâteau local sur la base de la farine de riz aux crevettes. Possibilité de faire vous-même un gâteau Banh Loc.
Avant de prendre le repas, vous expérimenterez le bain des pieds aux herbes médicinales, un moment de détente appréciable…
Déjeuner chez l’habitant.
L’après-midi est consacrée à la visite des tombeaux royaux de l’Empereur Minh Mang, et de l’Empereur Tu Duc, l’un des plus beaux sites de Hué. Il est un modèle d'art vietnamien traditionnel. C'est aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la Dynastie des Nguyen et de l'invasion coloniale française.
Continuation par la visite de la Pagode Tu Hieu qui respire la sérénité. A l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh.
La visite de cette pagode illustre l’importance de la vie monastique à Hué qui reste le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5: Hue, lagoon Tam Giang – Parc national de Phong Nha Ke Bang (PJ, DJ)
Matin : Direction pour le site encore préservé de la lagune de Tam Giang - une des étendues d'eau saumâtre les plus importantes d'Asie du Sud-est.
Vous vous arrêterez dans un village lacustre au bord de la lagune, petite marche à la rencontre des habitants avant d’embarquer sur un petit bateau à moteur pour un tour dans une partie de la lagune.
Observation de la vie aquatique, des pêcheurs locaux qui, à cette heure, viennent souvent poser leur filet et leur piège dans les eaux poissonneuses. Initiation par un pêcheur aux techniques de pêche locale.
Puis départ pour le Parc National de Phong Nha Ke Bang avec arrêts en route :
- Visite de la Citadelle de Quang Tri citadelle à la Vauban construite en 1824 sous le règne de Minh Mang. D'abord siège de l’administration provinciale sous la Dynastie des Nguyen, puis transformée en prison par les Français en 1929, elle fut, durant la Guerre du Vietnam, le théâtre de l’une des plus sanglantes batailles de toute la guerre.
- Le Pont de Hien Luong
- La zone démilitarisée (DMZ en anglais) de la Guerre du Vietnam pour visiter les impressionnants tunnels souterrains de Vinh Moc
Puis arrivée au Parc National de Phong Nha - Ke Bang, reconnu Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Nuit dans un Bungalow au cœur du Parc de Phong Nha, à 2km de l’embarcadère ou bien Nuit à l’ l’hôtel à côté de la mer ou au centre de la bourgade de Dong Hoi
Temps de trajet : 5h00, 200 km
Jour 6: Grotte de Phong Nha – Grotte des Merveilles (PJ, DJ)
Le Parc national de Phong Nha Ke Bang, reconnu au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce parc national détient l’une des plus grandes réserves de pics karstiques naturels au monde et est également connu pour ses réseaux souterrains et ses nombreuses grottes.
Arrivée à l’embarcadère de Son Trach (à 50km de l’aéroport de Dong Hoi) pour une belle balade en sampan à travers des paysages impressionnants de pics calcaires couverts de forêts tropicales. Vous visiterez ensuite la magnifique grotte de Phong Nha.
Déjeuner chez l’habitant.
Dans l’après-midi, votre voiture vous conduira à Thien Duong (« la Grotte du Paradis »). Celle-ci a été découverte en 2005 par des scientifiques de l'Association de Recherche Spéléologique Britannique. Entrée dans la grotte après une montée de 400 marches, puis promenade sur 1 km à travers de magnifiques stalactites et stalagmites. Sa longueur est de 31 km, ce qui en fait la plus longue grotte sèche en Asie. Ses caractéristiques naturelles lui font ressembler à une peinture de paysage, très attrayante pour les visiteurs.
Nuit à l’hôtel
En option :
Pour ceux qui sont sportifs, vous pourrez remplacer la visite de la grotte de Thien Duong par la découverte de la « Grotte Sombre » (Hang Toi) en kayak - de là, vous pourrez aussi en profiter pour essayer la tyrolienne (zipline) et vous relaxer dans un bain de boue, ou encore faire une balade en vélo sur la partie Ouest de la route de Ho Chi Minh.
Jour 7: Phong Nha – Dong Hoi – Départ (PJ)
Temps libre jusqu’au transfert à Dong Hoi pour le train ou le vol de départ.
Fin de nos services