APERÇU:
Destination: HO-CHI-MINH-VILLE – BEN TRE – CAN THO – HO-CHI-MINH-VILLE – DALAT – LAC LAK – BUON MA THUOT – BAN DON – DRAY NUR – BUON MA THUOT
Durée: 8 jours 7 nuits


Ce circuit de 8 jours vous fera découvrir, en plus de la métropole d’Ho-Chi-Minh-Ville, le Sud du Vietnam à travers le Delta du Mékong et ses canaux; Dalat et ses paysages de montagne ainsi que la magnifique région centre, avec Buon Ma Thuot et ses environs. Avec cet incroyable itinéraire, votre voyage au Vietnam n’en sera que plus remarquable.


POINTS FORTS:

  • La découverte des canaux du Delta du Mékong et des Hauts Plateaux du Centre
  • Une exploration de Dalat, une ville unique en son genre
  • Les magnifiques Hauts Plateaux du Centre et une superbe balade à dos d’éléphant
  • Des distances en voiture assez courtes et animées

ITINÉRAIRE EN BREF:

Jour 1: Arrivée à Ho-Chi-Minh-Ville – visite de la ville (DJ)
Jour 2: Ho-Chi-Minh-Ville – Ben Tre – Can Tho (PJ, DJ, DN)
Jour 3: Can Tho – marché flottant de Cai Rang – Ho-Chi-Minh-Ville (PJ, DJ) 
Jour 4: Ho-Chi-Minh-Ville – Dalat (PJ, DJ) 
Jour 5: Dalat – visite de la ville (PJ, DJ)
Jour 6: Dalat – Lac de Lak – Nuit au village de Jun (PJ, DJ)
Jour 7: Lac de Lak – Balade à dos d’éléphant et en pirogue – Buon Ma Thuot – visite de la ville et des alentours (PJ, DJ)
Jour 8: Buon Ma Thuot – village de Ban Don – Dray Nur – vol pour Ho-Chi-Minh-Ville (PJ, DJ)


CODE D'IDENTIFICATION DU CIRCUITVDES03

Jour 1: Arrivée à Ho-Chi-Minh-Ville – visite de la ville (DJ)

Arrivée tôt le matin à Ho-Chi-Minh-Ville. Accueil et transfert au centre-ville. Promenade dans l’ex-rue Catinat (rue Dong Khoi), visite de la Poste Centrale édifiée en 1886 par Eiffel, de la Cathédrale de Notre-Dame au style néo-roman en briques rouges, de l’Hôtel de ville et du Théâtre municipal (Opéra).

Après-midi: nous visiterons le Palais de la Réunification, le marché chinois de Cholon, le temple de Thien Hau (de la Dame Céleste), et la fabrique de laque de Phuong Nam.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 2: Ho-Chi-Minh-Ville – Ben Tre – Can Tho (PJ, DJ, DN)

08h00: Départ pour le Delta du Mékong. À votre arrivée à Ben Tre – « le pays des cocotiers » – vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière à travers des paysages authentiques, à la découverte de la vie quotidienne et des us et coutumes des habitants du Delta. Arrêt pour la visite d’une briqueterie traditionnelle et d’un atelier de traitement de noix de coco. Votre bateau se laissera voguer en direction des criques de Cai Son et de Nhon Thanh, où les familles locales sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation de fruits de saison.

Déjeuner chez l'habitant.

L’après-midi, petite balade en barque à rames, dans la crique de Cai Coi et visite en bateau à moteur d’une fabrique de riz. Débarquement puis en route pour Can Tho.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Can Tho – marché flottant de Cai Rang – Ho-Chi-Minh-Ville (PJ, DJ)

Aujourd’hui, vous allez faire une excursion en bateau pour explorer l’étonnant marché flottant de Cai Rang, où la façon de faire du commerce est unique puisque chaque bateau accroche ses produits sur une branche (beo). Puis, nous continuons notre croisière vers Phong Dien – où il y a beaucoup de vergers. Nous prenons de petits bateaux à travers les canaux pour observer de plus près la vie des habitants locaux. Nous aurons la possibilité de s’arrêter dans un verger.

Après-midi: en route pour Saigon.

Nuit à Saigon.

Jour 4: Ho-Chi-Minh-Ville – Dalat (PJ, DJ)

Nous quittons Ho-Chi-Minh-Ville pour un trajet de 6 heures à destination de Dalat, au cours duquel nous traverserons des plantations d’hévéa, de café et de thé. Nous nous arrêterons d’ailleurs pour visiter des plantations de thé et de café ainsi que pour observer la majestueuse cascade de Dambri, où nous ferons une pause pour déjeuner.

À l’arrivée à Dalat, dite « Ville de l’Éternel Printemps », vous pourrez profiter d’une promenade à l’air frais.

Nuit à Dalat.

Jour 5: Dalat – visite de la ville (PJ, DJ)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matin: en route pour les forêts voisines et visite de la pagode de Truc Lam, de la chute de Datanla, du lac de Tuyen Lam ainsi que de la résidence de Bao Dai.

Déjeuner.

Après-midi: nous prendrons le train à crémaillère pour visiter le village de Trai Mat (départ à 14h). Pour finir la journée, nous visiterons la pagode de Linh Phuoc.

Nuit à Dalat.

Jour 6: Dalat – Lac Lak – Nuit au village Jun (PJ, DJ)

Petit déjeuner à l’hôtel et visite du marché de fleurs. Puis, départ pour le lac Lak à Buon Ma Thuot, au cœur du pays des Jaraï.

Buon Ma Thuot est une ville d'environ 300 000 habitant, qui fut déclarée capitale administrative de la province du Dak Lak en 1904 par les Français. C'est la plus importante ville des hauts plateaux du centre et est aussi connue comme la capitale régionale du café.

Arrivée au village Jun de l’ethnie des M’nongs et traversée du village à pieds jusqu’au lac. L’atmosphère est paisible, les regards curieux mais agréables. Des buffles, des cochons et des volailles déambulent tranquillement devant vous sans aucune crainte: ils font partie intégrante du paysage local.

Plus tard, départ pour une inoubliable balade en vélo (niveau facile) aux alentours du village et en plein milieu des rizières. Vous vivrez des moments forts avec les populations locales, dans une région reculée et presque coupée du reste du monde (durée ajustable selon vos envies).

Retour au village de Jun pour une installation dans votre chambre, le temps d'un moment de détente et de repos.

Dîner au restaurant de votre maison d’hôte située en bord du lac et fréquentée par les locaux.

Activité optionnelle: Spectacle de danses et chants traditionnels dans une maison longue du village. Les acteurs sont les villageois (option avec supplément).
 
Jour 7: Lac de Lak – Balade à dos d’éléphant et pirogue – Buon Ma Thuot – Visite de la ville et ses alentours (PJ, DJ)

07h00: Petit déjeuner et thé et/ou café servi en terrasse de votre Guest House. Puis, départ pour une première balade d’une heure à dos d’éléphant, pour le plus grand plaisir de tous, que ce soit enfants ou adultes. C’est assez impressionnant car l’éléphant s’éloigne du bord du lac pour le traverser complètement. Le lac n’est en fait pas profond mais vous serez assurés de vivre des sensations fortes.

De retour sur les berges, vous embarquerez sur une pirogue privée pour une balade en plein centre du lac: vous assisterez au spectacle fantastique offert par la nature, ce qui en fera un moment idéal pour prendre de jolies photos.

Moment de détente et repos, puis rendez-vous avec votre guide francophone et transfert retour par la route à destination de Buon Ma Thuot.

À votre arrivée, départ pour la découverte du Musée Ethnologique.

Déjeuner au restaurant Tai pour une découverte des saveurs de la région (dont le fameux porc noir et lapin rôti).

L'après-midi, départ à la rencontre d'un vietnamien exploitant le Cacao. Cette visite est intéressante car elle présente l’un des fruits emblématiques de la région des hauts plateaux. De plus, cette exploitation est un projet expérimental biologique/organique puisqu’elle n’utilise absolument aucun engrais ou insecticides chimiques. Par exemple, des colonies de fourmis rouges sont élevées à même le tronc de l’arbre, celles-ci se nourrissant d’insectes et parasites divers généralement présents sur les cacaotiers.

Il vous sera également possible de vous balader en compagnie de votre guide francophone au marché local de la ville afin de découvrir de nouveaux produits vietnamiens typiques de la région.

En fin d'après-midi, transfert à votre hôtel pour une installation dans votre chambre.

Dîner au restaurant local Bien Duong en compagnie de votre guide francophone. Au menu, poisson et autres spécialités vietnamiennes de la région. Le lieu est très simple mais authentique et de qualité, et vous ne croiserez ici aucun touriste.

Nuit à l’hôtel. 
 
Jour 8: Buon Ma Thuot – Village de Ban Don – Cascade de Dray Nur – Vol pour Ho-Chi-Minh-Ville (PJ, DJ)

Ce matin, vous prendrez votre petit déjeuner au Trung Nguyen Village en compagnie de votre guide francophone. L’entreprise Trung Nguyen est le plus grand producteur, torréfacteur et distributeur de café de la région de Buon Ma Thuot. L’entreprise a décidé de créer ce lieu pour mettre en valeur le café, le produit phare de la région. Plusieurs superbes maisons traditionnelles en bois ont été construites à cet endroit.

Ce lieu attire quelques touristes vietnamiens, mais surtout les locaux, qui viennent ici passer un moment entre amis ou en famille pour se détendre autour d’un café ou d’un repas. Si vous êtes amateurs de bon café, vous trouverez une boutique attenante qui vous permettra d’acheter du café provenant de la région. Pour votre information, sachez que le Vietnam est le 4ème producteur mondial de café; cette activité est ainsi d’importance majeure pour l’économie régionale et pour celle du pays.

Puis, en route à destination du village de Ban Don. Situé au bord de la rivière Serepok, le village est depuis longtemps célèbre pour la domestication des éléphants sauvages.

À l’arrivée, vous passerez sur les ponts suspendus en bambou pour rejoindre le restaurant local, où vous aurez une vue assez impressionnante sur le fleuve lors de la pause déjeuner. L’endroit est calme et sauvage, ce qui vous procurera un moment très agréable.
Après le déjeuner, départ pour une nouvelle balade à dos d’éléphant de 30 minutes environ, jusqu’aux berges de la rivière Serepok. 
Le courant est assez fort en saison des pluies mais les éléphants, guidés par leurs cornacs, se régaleront à traverser un bras de la rivière. Le paysage est superbe et la végétation luxuriante.

Ensuite, départ à la découverte de la maison du dernier roi des chasseurs d’éléphants. Il fut chasseur et dompteur d'éléphants et compte à son actif plus de 444 captures d’éléphants. Sa maison en bois lui aurait coûté 12 éléphants.

En chemin, partez admirer l’une des plus belles cascades de la région: la cascade Dray Nur.

Ensuite, vous continuerez votre chemin vers l’aéroport de Buon Ma Thuot.

20h10: Décollage sur vol VN 1417 pour Ho-Chi-Minh-Ville.

Veuillez nous contacter afin d'obtenir plus d'informations sur ce circuit ou pour personnaliser cet itinéraire.

Inclus:

  • Transports
  • Hébergement (hôtels: chambre double ou lits jumeaux + nuit chez l'habitant au village de Jun)
  • Tous les frais d'entrée
  • Repas mentionnés dans l'itinéraire (PJ: petit déjeuner, DJ: déjeuner, DN: dîner)
  • Guide francophone
  • Une bouteille d'eau par jour dans le bus
  • Frais de service
Exclus:

  • Dépenses personnelles
  • Assurance
  • Boissons
  • Billets d'avion
  • Visa d'entrée si besoin




Autres Circuits:
Découverte de la région Centre – 4 jours: VDEC01
Da Nang, Hue & Hoi An – 5 jours: VDEC02
Hoi An & Trek dans les Hauts Plateaux du Centre – 6 jours: VDEC03
Merveilles du Centre du Vietnam – 7 jours: VDEC04
Les Joyaux des Hauts Plateaux du Centre – 8 jours: VDEC05