APERÇU:
Destination: VEUN KHAM – STUNG TRENG – KRATIÉ – SIEM REAP – ANGKOR THOM – ANGKOR WAT – BANTEAY SREI – ROLUOS – PREAH KHAN – KAMPONG THOM – KAMPONG CHAM – PHNOM PENH – KAMPOT – SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH
Durée: 15 jours 14 nuits


Cette formule de 15 jours vous permettra de vous évader dans un pays charmant, doté de trésors anciens et de paysages magnifiques. Vous découvrirez Stung Treng et Kratié ainsi que les vestiges de Kampong Cham et de Kampong Thom. Vous serez ébahis par les splendeurs de Siem Reap et de sa région, avec les fabuleux sites d’Angkor Wat, d’Angkor Thom, de Banteay Srei, le site de Roluos ainsi que beaucoup d’autres. Vous serez étonnées par la beauté de Kampot et visiterez la belle ville de Phnom Penh. Finalement, vous terminerez ce circuit en toute beauté à Sihanoukville afin de profiter de plages magnifiques, pour un moment de relaxation garanti, avant de retourner à la capitale pour votre vol retour. Préparez-vous pour un voyage à couper le souffle!


POINTS FORTS:

  • Une évasion totale combinant des paysages ébouriffants et des vestiges historiques
  • Les fabuleux sites de Siem Reap, dont Angkor Wat et Angkor Thom
  • Les trésors de Kampong Cham et de Kampong Thom
  • La splendeur de Kampot et des environs
  • Terminez en beauté par un séjour balnéaire à Sihanoukville et sur les Îles alentours

ITINÉRAIRE EN BREF:

Jour 1: Veun Kham – Stung Treng – Kratié (DJ, DN)
Jour 2: Kratié (PJ, DJ, DN)
Jour 3: Kratié – Siem Reap (PJ, DJ, DN)
Jour 4: Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat (PJ, DJ, DN)
Jour 5: Siem Reap – Banteay Srei – Banteay Samré (PJ, DJ, DN)
Jour 6: Siem Reap – Roluos – Preah Khan – Neak Pean (PJ, DJ, DN)
Jour 7: Siem Reap – Kampong Thom (PJ, DJ, DN)
Jour 8: Kampong Thom – Kampong Cham (PJ, DJ, DN)
Jour 9: Kampong Cham – Phnom Penh (PJ, DJ)
Jour 10: Phnom Penh – visite de la ville (PJ, DJ, DN)
Jour 11: Phnom Penh – Kampot (PJ, DJ, DN)
Jour 12: Kampot – Sihanoukville (PJ, DJ, DN)
Jour 13: Sihanoukville (PJ)
Jour 14: Sihanoukville – Phnom Penh (PJ, DJ)
Jour 15: Phnom Penh – départ (PJ)


CODE D'IDENTIFICATION DU CIRCUITCAVE05

Jour 1: Veun Kham – Stung Treng – Kratié (DJ, DN)

Après le petit déjeuner, en route pour Veun Kham à la frontière avec le Cambodge.

Arrivée à la frontière vers 10h afin de passer les procédures d’immigration, puis embarquement à bord d’un bateau pour Stung Treng.

Après le déjeuner sur place, le voyage continuera jusqu'à la province de Kratié.

Nuit à Kratié.

Jour 2: Kratié (PJ, DJ, DN)

Après le petit déjeuner, transfert à la province de Sambok afin de visiter le Wat Phnom, une chute d'eau à Kampee et la pagode Sorsor Mouy Roy, plus communément appelée « Pagode aux 100 Colonnes » du fait des 116 colonnes qui l’entourent.

Dîner au restaurant local et nuit à Kratié.

Jour 3: Kratié – Siem Reap (PJ, DJ, DN)

Nous quittons Kratié pour rejoindre Siem Reap. À l’arrivée, installation à l’hôtel.

Ensuite, nous partirons admirer le coucher du soleil depuis le sommet de la colline Phnom Bakheng; d’où l’on peut avoir une vue splendide sur Angkor.

Dîner et nuit à Siem Reap.

Jour 4: Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat (PJ, DJ, DN)

Après le petit déjeuner, visite d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre, le temple du Bayon célèbre pour ses tours aux visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis, découverte de la Terrasse des Éléphants et de celle du Roi Lépreux.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite d’Angkor Wat – considéré comme le plus grand édifice religieux jamais construit par l’Homme, ce gigantesque temple est un modèle de symbolisme et de symétrie, et est aujourd’hui plus que jamais la fierté de tout un peuple. Erigé au 12ème siècle par le roi Suryavarman II, il est unanimement reconnu par les spécialistes comme la huitième merveille du monde, et est classé depuis 1992 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Dîner et nuit à Siem Reap.

Jour 5: Siem Reap – Banteay Srei – Banteay Samré (PJ, DJ, DN)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez à la découverte du temple de Banteay Srei, le joyau de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose est l’expression même du raffinement de l’art sculptural angkorien. La finesse de ses sculptures en fait l’un des plus remarquables du site d’Angkor. Son nom de Citadelle des Femmes lui vient de la délicatesse de ses gravures, considérées comme trop subtiles pour avoir été réalisées par la main des hommes.

Initialement daté de la plus récente période de l’ère angkorienne, les inscriptions sur le site suggèrent que ce temple fut construit par un Brahman en 967. Toutefois, architectes et historiens s’accordent à dire que ces inscriptions pourraient bien dater en réalité d’une ancienne structure présente lors de la réalisation de Bantey Srei sur le même emplacement.

Sur la route du retour, arrêt au temple de Banteay Samré, datant du 12ème siècle. Bâti par le roi Suryavarman II, à qui l’on doit le phénoménal temple d’Angkor Wat, ce temple fut rénové en quasi-totalité. Les frontons au-dessus des portes intérieures contiennent des gravures qui sont parmi les plus abouties de la période angkorienne.

D’autres visites sont prévues au site archéologique de Kbal Spean.

Déjeuner dans un restaurant local, puis suite de la visite avec les temples jumeaux de Ta Keo, Srah Srang, Banteay Kdei ainsi que le magnifique monastère de Ta Prohm, un fascinant enchevêtrement de végétation et de sculptures.

Retour sur Siem Reap pour le dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Siem Reap – Roluos – Preah Khan – Neak Pean (PJ, DJ, DN)

Découverte de Roluos, une petite bourgade et surtout un site archéologique majeur: vous découvrirez l’antique Hariharalaya, première capitale de la région, fondée au 9ème siècle, puis visite des sanctuaires de Bakong, Preah Ko et Lolei, au centre d’un baray, l’un de ces gigantesques réservoirs d’eau qui auparavant assuraient la prospérité de l’Empire Angkorien. Vous verrez aussi le petit Prasat Prei Monti.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi: Découverte l’immense ville-monastère de Preah Khan, dont le nom signifie «Epée Sacrée»; de Neak Pean – un bassin destiné aux rites purificatoires, et de Ta Som. Ces trois temples ont été construits par le roi Jayavarman VII et illustrent la prééminence du Bouddhisme Mahayana durant son règne.

Retour à Siem Reap. Vous visiterez Les Artisans d'Angkor – une association fondée en 1992 et dont l’objectif est de faire revivre l’ancien art Khmer. Cette organisation permet aux jeunes d'apprendre l'art de la pierre, la sculpture sur bois et le tissage de la soie.

Diner et nuit à Siem Reap.

Jour 7: Siem Reap – Kampong Thom (PJ, DJ, DN)

Après le petit déjeuner, direction Kampong Thom. En route, visite de villages traditionnels cambodgiens et arrêt au pont Naga de Kampong Kdey, un ancien pont angkorien qui est encore en usage.

À notre arrivée à Kampong Thom, installation à l'hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi: exploration du site archéologique de Sambor Prei Kuk (7ème siècle), le plus important de la période préangkorienne. Les vestiges de cette ancienne capitale du Chenla, dispersés dans la forêt, se composent de plus d’une centaine de temples en briques. 

Nuit à Kampong Thom.

Jour 8: Kampong Thom – Kampong Cham (PJ, DJ, DN)

Après le petit déjeuner, nous prendrons la direction de Kampong Cham. Sur le chemin, visite du Wat Nokor Kohar, construit au 11ème siècle sous le règne de Suryavarman I, ainsi que du village voisin avec son monastère. Puis arrêt à Phum Prasat, un temple hindou qui fut aussi pendant un temps un palais royal où les possessions royales y furent gardées.

Nous atteignons enfin Kampong Cham. Installation à l'hôtel. Nous ferons une pause bien méritée afin de prendre notre déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, nous traverserons le Mékong et ferons une excursion à Chup afin de voir certaines des plus grandes plantations d'hévéas. Ces hauts plateaux sont marqués par les fameuses terres rouges (cratères d’anciens volcans) qui sont propices aux cultures comme celle de l’hévéa. D’ailleurs, au début du 20ème siècle, Michelin avait choisi ces terres pour la plantation de caoutchouc.

Nuit à Kampong Cham.

Jour 9: Kampong Cham – Phnom Penh (PJ, DJ)

Après le petit déjeuner, en route pour Phnom Penh. Nous ferons des haltes afin de visiter les sites de Phnom Pros (« la Colline des Hommes ») et de Phnom Srei (« la Colline des Femmes »).

À votre arrivée à la capitale, installation à l'hôtel. Ensuite, déjeuner dans un restaurant local.

Vous aurez le reste de la journée libre.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 10: Phnom Penh – visite de la ville (PJ, DJ, DN)

Aujourd’hui, découverte des plus beaux sites de la capitale. Vous visitez le Palais Royal, la pagode d’Argent, le Musée National des Beaux-Arts et Wat Phnom – le plus ancien monument de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi: vous partirez au Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour faire du shopping dans la capitale. Connu sous le nom de Psar Tuol Tom Pong, il est surnommé « Marché Russe » depuis les années 80, lorsque les Russes étaient les seuls touristes au Cambodge. Il s’agit d’un bazar géant où les négociations vont bon train, et dans lequel vous trouverez à peu près tout ou presque: artisanat local, sculptures, soie et textile, vêtements et chaussures, et bon nombre de logiciels informatiques, CD et DVD.

Après avoir flâné un bon moment dans les allées étroites de cette fourmilière, vous prendrez la direction de l’impressionnant Marché Central, un des monuments incontournables de la ville. Construit et inauguré par les français en 1937, cette structure imposante au style Art-déco est connue des habitants de Phnom-Penh comme le Psar Thmei (ou « Nouveau Marché »). L’immense dôme central permet une aération naturelle remarquable du marché, et vous trouverez là encore tout ce qu’il est possible de trouver au Cambodge. Prenez garde toutefois à bien négocier les prix, car ce marché à la réputation de pratiquer des tarifs abusifs envers les touristes.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 11: Phnom Penh – Kampot (PJ, DJ, DN)

Petit déjeuner à votre hôtel, puis voyage à Kampot dans la matinée. En route, visite de Tonle Bati, puis de grottes calcaires à la province de Kampong Trach. Nous continuerons ensuite à conduire jusqu’à Kampot.

Plus tard, embarquement à bord d’un bateau pour une croisière sur le long de la rivière de Kampot, durant laquelle vous pourrez observer le coucher de soleil à l’horizon.

Nuit à Kampot.

Jour 12: Kampot – Sihanoukville (PJ, DJ, DN)

Dans la matinée, départ pour Sihanoukville. En route, visite des jardins de poivre et de durian, puis nous irons jusqu’au Parc National de Ream, et plus tard à la plage d’Otres – une plage nouvellement créée.

Nous embarquerons à bord d’un bateau pour visiter l'île de Bambou et l'île Chaluh, où nous pourrons faire de la plongée.

Après-midi: Retour tardif à Sihanoukville et nuit.

Jour 13: Sihanoukville (PJ)

Vous profiterez d’une journée libre à la plage pour vous détendre en toute tranquillité.

Nuit à Sihanoukville.

Jour 14: Sihanoukville – Phnom Penh (PJ, DJ)

Dans la matinée, nous quitterons Sihanoukville pour retourner  à Phnom Penh.

Installation à l'hôtel.

Après-midi: balade en cyclopousse pour visiter la ville, le Monument d’Indépendance et Wat Ounalom.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 15: Phnom Penh – départ (PJ)

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le départ.

Veuillez nous contacter afin d'obtenir plus d'informations sur ce circuit ou pour personnaliser cet itinéraire.