Jour 1: Ho-Chi-Minh-Ville – Ben Tre – Giong Trom (DJ, DN)
Petit déjeuner à l’hôtel. 08h00: En route pour le Delta du Mékong.
Déjeuner au restaurant du Mango Home, puis embarquement à bord d’un beau sampan de luxe. Nous pourrons nous rafraichir grâce aux boissons de bienvenue tandis que le bateau commence sa croisière à travers les petits canaux. Au programme: visite d’une fabrique artisanale de briques, puis courte excursion en sampan à travers les arroyos de la rivière d’An Hoa. Ensuite, visite d’une fabrique de vermicelli de Hu Tieu.
Dîner et Nuit à Mango Home (chambre Deluxe: http://www.mangohomeriverside.com).
Jour 2: Giong Trom – Ben Tre – Mo Cay – Vung Liem – Can Tho (PJ)
Petit déjeuner à Mango Home. Ensuite, nous prenons un bateau pour le canal de Tai Phu et nous visiterons un atelier se spécialisant dans la fabrication de produits à base de cocotiers. Balade à vélo dans les environs avant de monter sur le bateau pour aller à Ben Tre.
Vers 11h00: Direction Vung Liem en prenant la route à travers Mo Cay.
Déjeuner libre en cours de chemin.
Nous prendrons un ferry pour rejoindre Vung Liem. Nous aurons l’occasion de découvrir des villages paisibles et verdoyants, où les maisons sont cachées sous l’ombrage des cocotiers et des arbres fruitiers. Dans cette région, on cultive aussi les joncs pour le tissage de nattes. En fonction de la saison, vous verrez les agriculteurs au travail et vous pourrez essayer de les épauler dans leurs tâches.
Nous quittons les lieux en fin de journée pour nous rendre à Can Tho.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Jour 3: Can Tho – marché flottant de Cai Rang – Sadec (PJ, DN)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, nous embarquerons à bord d’un bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang. Le bateau nous emmènera vers la région de Phong Dien où nous pourrons aussi voir le Pont aux Singes – Cau Khi – et nous prendrons un petit bateau pour une excursion à travers les arroyos et les vergers.
Déjeuner libre en cours de chemin.
Après-midi: Nous emprunterons les routes 54 et 853 pour aller vers Sadec. À notre arrivée à Sadec, nous visiterons l’école primaire dont la mère de Mme Marguerite Duras (auteur du roman « L’Amant ») fut directrice, la pagode de Kien An Cung et le jardin de bonsaïs de Tan Qui Dong.
Dîner et Nuit à l’ancienne maison de Huynh Thuy Le.
N.B.: Le soir, vous pourrez faire une balade à pied au long de la rivière, et vous apercevrez des anciennes maisons coloniales.
Jour 4: Sadec – Xeo Quyt – Tan Thanh – Thanh Hoa – Tan An – Ho-Chi-Minh-Ville (PJ, DJ)
Matin: Visite du marché de Sadec. Puis, nous irons à Xeo Quyt: excursion en sampan sous l’ombrage des cajeputiers afin d’aller visiter l’ancienne base militaire.
Ensuite, nous prendrons la petite route vers My An, site du vestige de Go Thap. Après cela, direction Tan Thanh et Thanh Hoa. Vous verrez des champs de riz et des lotus en cours de chemin. À l’arrivée à Tan An, nous prendrons l’autoroute pour rejoindre Saigon.
Vous arriverez à Ho-Chi-Minh-Ville en fin de journée.