Récit de voyage à Hoang Su Phi, province de Ha Giang, Nord du Vietnam

Il n’y a pas qu’une seule façon de découvrir le Vietnam, et mon métier d’organisatrice de voyages chez GP Travel me confronte chaque jour à de nouveaux défis.

La demande la plus atypique à laquelle j’ai été à ce jour confrontée est celle d’un couple de français, parents adoptifs d’une petite fille née au Vietnam. Ils avaient déjà fait plusieurs voyages en famille au Vietnam et souhaitaient donner une dimension solidaire à leurs futurs séjours. Ils avaient pour cela créé un petit cadre associatif et collecté de l’argent pour aider les enfants vietnamiens.

J’avais déjà collaboré avec la présidente de cette association en 2014, et en septembre 2015, elle m’a à nouveau contactée pour m’annoncer la venue d’un groupe de bénévoles, l’été 2016.

Chacune des 3 familles inscrites à ce voyage solidaire prenant à sa charge l’intégralité des frais liés à la logistique (billets d’avion, logement, nourriture, location d’un véhicule pour transporter le matériel…), j’ai proposé de les accompagner bénévolement pour leur éviter de payer en plus les services d’un guide francophone.

C’est ce voyage que je vais vous raconter.

9 bonnes raisons de ne pas rater Bac Ha pour votre voyage au Vietnam!

Située à 321 km au Nord-Ouest de la capitale de Hanoi et à 90km à l’Est de la ville de Sapa, sur des hauts plateaux à plus de 1000 mètres d’altitude au-dessus de la mer, à la frontière avec la Chine, Bac Ha est une région montagneuse dans le Nord du Vietnam, encore préservée par

Les marchés aux couleurs ethniques : Marché hebdomadaire de Hoang Su Phi

Le marché hebdomadaire est ancré dans le mode de vie et la culture des minorités ethniques des régions septentrionales du Vietnam. C’est non seulement un endroit pour vendre et acheter des produits, mais c’est aussi un lieu de rencontre culturelle et spirituelle, après une semaine de dur labeur. Aller au marché, c’est aller à la fête.