Aujourd’hui, c’est le jour du marché forain de Lũng Phìn à Ha Giang.

Long, notre guide francophone salarié, vient de partager avec nous quelques photos, qu’il a pris au marché ce matin. Il accompagne une famille française de 5 personnes, venant de Paris, à découvrir le Haut Tonkin Vietnam en 10 jours.

Le marché frontalier de Lũng Phìn se trouve à 35km de la bourgade de Dong Van et à 15km de la bourgade de Meo Vac. Il s’agit d’un marché aux dates « à reculons», c’est-à-dire qu’il a lieu tous les 6 jours en fonction du symbole des 12 animaux, selon le calendrier lunaire. Ce marché se déroule tous les jours du Tigre et du Singe. Et aujourd’hui, Long et ses 5 amis français, ils y sont le jour du Tigre.

Le marché de Lũng Phìn est le lieu de rencontre de 16 minorités ethniques de la région d’Ha Giang. Il s’ouvre de 3-4 heures du matin jusqu’à 3-4 heures de l’après-midi. Pendant les séances du marché, il y a aussi souvent des activités culturelles: danser, chanter… C’est vraiment une grande fête des peuples au plateau de pierre de Dong Van. A conseiller de s’y rendre car c’est vraiment époustouflant, «INSOLITE », comme vous êtes les seuls touristes étrangers au milieu de la foule.

POSSIBILICITE DE CIRCUIT :
Jour 1 : Hanoi- Hoang Su Phi
Jour 2 : Hoang Su phi- Ha Giang
Jour 3 : Ha Giang- Dong Van
Jour 4 : Dong Van- Meo Vac
Jour 5 : Meo Vac- Marché de Lung Phin- Cao Bang, Bao Lac ou bien Ba Be
(Texte : GP Travel – N.H et Photos: Long Guide)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *