La Vielle ville de Hanoi – ou les 36 rues et corporations – est le cœur historique de la cité marchande créée à l’époque où le roi Ly Thai To a choisi Thang Long comme la capitale du pays en 1010. C’est l’endroit où l’âme de la cité s’est accumulée

Autrefois, les rues du vieux quartier sont nommées soit selon le métier artisanal pratiqué dans cette rue, soit en fonction du nom d’un produit vendu. Les rues en général ont gardé leur ancien nom de nos jours, même si dans la plupart des cas leurs fonctions originales ont été délocalisées ou ont cessé d’exister : Hang Bac  (rue de l’argent), Hang Ma (rue des objets votifs), Lan Ong (rue de la médecine), Hang Buom (rue des voiles) …

Le vieux quartier de Hanoi est toujours un coin animée, et plein de vie avec des maisons pittoresques alternant des petits cafés et des échoppes.  Une promenade à pied est la meilleure façon pour bien découvrir tous les facettes de la vieille ville de Hanoi: le cohue des scotters, des voitures et des artisans, et des commerçants dans des rues pricipales, ou bien l’authenticité et la tranquilité dans des voies étroites qui nous amènent aux maisons des habitants. Parfois vous traverserez de petits ruelles très sombres que vos épaules peuvent toucher les murs de chaque  côté et où vous pouvez traverser avec l’aide d’une lampe : vous aurez une autre vue sur la vie des hanoiennes.

Et pour bien découvrir le vieux quartier de Hanoi, vous pouvez participer à notre excursion:  Hanoi insolite. Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter sur ce lien:

http://www.gptravelvietnam.com/tour/visitesalajournee/visiteshanoi/330_vvjn12_hanoi_insolite_a_travers_ses_venelles_mysterieuses_demijournee_1_jour.html

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *