Quy Nhon est une ville côtière animée et plaisante, localisée à mi-chemin entre Nha Trang et Hoi An. Cette ville est renommée pour la beauté de ses environs, ses belles plages et ses temples Cham. C’est pour l’instant encore une destination relativement en dehors des sentiers battus, mais dont le potentiel touristique est grand. Quy Nhon est entourée de montagnes verdoyantes sur ses trois flancs et fait face à la mer sur le quatrième.





Les tours Cham
Les tours Thap Doi constituent un bel exemple d’architecture Cham. Ce sont deux tours, en très bon état, situées en ville dans un petit parc.

Thap Banh est un site plus grand, distant de 25 km et comportant quatre temples se tenant au sommet d’une colline. Ces quatre tours sont ce qu’il reste d’un groupe plus important.

Les plages
Le long front de mer de Quy Nhon qui s’étend depuis le port de pêche au nord jusqu’aux collines au sud offre une très belle plage. Au port, vous pouvez observer le retour des bateaux de pêche, le déchargement de leurs prises et leur mise en glace. Un chantier naval où l’on construit de gros bateaux de pêche se trouve juste à côté.

Le village de Bai Xep
Le village de Bai Xep, à 10 km au sud de Quy Nhon, est un hameau traditionnel de pêcheurs. C’est un lieu idéal pour observer la vie quotidienne des villageois, qui marchandent, qui raccommodent leurs filets ou réparent leurs bateaux sur la plage. Le flanc droit de la plage est le plus joli et consiste en un parfait endroit pour bronzer au soleil.