Con Dao

Con Dao

Cet archipel comprend 16 îles qui sont gérées par le Parc National de Con Dao. Cet endroit paradisiaque est réputé pour sa beauté naturelle renversante.

Phu Quoc

Phu Quoc

Phu Quoc est une île d’une superficie de 1320 km2, dont le relief est fait majoritairement de montagnes couvertes par une dense forêt. Elle fait 48 km du nord au sud et se situe dans le Golfe de Thaïlande, à 45 km à l’ouest d’Ha Tien au Vietnam et à 15 km du sud de la côte cambodgienne. Elle fait depuis longtemps l’objet de disputes entre les gouvernements cambodgiens et vietnamiens, les deux pays ayant des prétentions historiques sur elle et ses environs.

Quy Nhon

Quy Nhon

Quy Nhon est une ville côtière animée et plaisante, localisée à mi-chemin entre Nha Trang et Hoi An. Cette ville est renommée pour la beauté de ses environs, ses belles plages et ses temples Cham. C’est pour l’instant encore une destination relativement en dehors des sentiers battus, mais dont le potentiel touristique est grand. Quy Nhon est entourée de montagnes verdoyantes sur ses trois flancs et fait face à la mer sur le quatrième.

Vung Tau

Vung Tau

Vung Tau est à 125 km de Ho-Chi-Minh-Ville. C’est une destination prisée par les habitants de la métropole, qui s’y rendent souvent pendant le week-end. La ville est posée sur une péninsule séparée du continent par la rivière Co May. De nos jours, l’importance de l’activité portuaire a tendance à diminuer, mais la ville joue un rôle significatif dans l’industrie du pétrole offshore. Vung Tau est la seule ville au Vietnam dont l’économie est dominée par les activités gazières et pétrolières.