Nha Trang est une ville côtière et la capitale de la province de Khanh Hoa. C’est un des centres touristiques les plus importants du Vietnam, qui attire de nombreux visiteurs avec ses très belles plages de sable fin et la température agréable de ses eaux claires tout au long de l’année. La température moyenne à Nha Trang est de 26°C. Nha Trang a aussi le taux d’humidité le plus faible du Vietnam.




Plusieurs îles connues se trouvent aux alentours de la ville, les plus notables étant celles de Hon Tre, Hon Yen, Hon Rua ainsi que les îles Spratley. Juste en face de Nha Trang, l’île de Hon Tre, reliée à Nha Trang par un téléphérique, dispose d’un gros hôtel et d’un parc d’attractions appartenant au groupe Vinpearl.

La pagode de Long Son

La magnifique pagode de Long Son a été fondée à la fin du 19ème siècle. L’entrée et les toits sont décorés avec des dragons et des mosaïques de verre et de céramique, alors que le sanctuaire principal est un hall orné d’interprétations modernes de motifs traditionnels. Derrière la pagode se trouve une statue blanche de 14 mètres de haut représentant un Buddha assis sur une fleur de lotus. Cette plateforme est un belvédère sur Nha Trang et sa campagne environnante.

Les chutes de Ba Ho
Non loin du village de Ba Ho, une magnifique rivière aux courants rapides et barrée d’une série de trois cascades, traverse la forêt.

Les tours Po Nagar
L’ensemble des tours de Po Nagar constitue un exemple d’architecture et d’art Cham à son apogée. Ces colonnes se dressent le long des rives de la rivière Cai et ont été construites entre le 7ème siècle et le 12ème siècle; les plus belles d’entre elles entre 813 et 817. Malheureusement, la plupart furent détruites, et seulement une poignée de ces tours subsistent à l’heure actuelle. Chaque tour est un temple dédie a une divinité différente, et elles sont jusqu’à présent activement utilisées comme lieu de culte par les descendants des Cham, ainsi que par les bouddhistes chinois et vietnamiens.

L’île de Mun
C’est la plus belle île du Golfe de Nha Trang, située à 10 km du quai de Cau Da c’est-à-dire à environ 45 minutes en canot à moteur.  C’est une belle destination pour les fans de plongée sous-marine qui souhaitent découvrir de fantastiques récifs de coraux.

Musée Océanographique
Ce musée expose de belles collections d’espèces protégées, comme des tortues de mers ou des poissons des récifs coralliens.