Sapa est une station d’altitude de la province de Lao Cai, située à 1600 m au cœur d’un joli massif montagneux. C’est la ville marchande principale de la région. Les H’Mong, les Dao, les Giay, les Tay et bien d’autres s’y rencontrent lors des marchés locaux. Sapa a été une station estivale pendant la colonisation française et aujourd’hui, ses époustouflants paysages de haute montagne et de rizières en terrasse en ont fait une destination de choix au Vietnam.



La réelle beauté de Sapa se découvre lors d’excursions sur les pentes montagneuses et loin dans les vallées, où l’on traverse des ponts suspendus, des forêts de bambous et des villages ethniques.

Parmi les marchés les plus connus de la région de Sapa: l’étonnant marché hebdomadaire de Bac Ha (chaque dimanche) et le charmant marché de Can Cau (chaque samedi), ainsi que beaucoup d’autres.

À Sapa, vous pouvez trouver de bons hôtels de haute catégorie, et vous pourrez aussi expérimenter la nuit chez l’habitant ou dans un Bungalow avec vue sur les champs de rizières en terrasse.

Points forts:
  • Spectacle de chants de danses folkloriques
  • Randonnée
  • Nuit chez l’habitant

Le Mont Fansipan
Le Mont Fansipan, le « Toit de l’Indochine » constitue l’extrême pointe Sud-Est de la chaine de l’Himalaya. Il culmine à 3143 mètres. Beaucoup d’agences de voyage proposent l’ascension au sommet du Fansipan.

La vallée de Muong Hoa
Située à 10km au Sud-est de Sapa, Muong Hoa est une superbe vallée où plusieurs minorités ethniques cohabitent avec une nature sauvage: les H’Mong Noirs, les Dzay et les Dzao Rouges.

Muong Hoa abrite les plus belles rizières en terrasses de Sapa. Sur les flancs en pente douce de la vallée, ces rizières constituent une véritable œuvre d’art et fait la fierté des habitants locaux.