Bac Ha

Bac Ha

Bac Ha se trouve à 80 km de la gare de Lao Cai, à 120 km de Sapa et à 360 km de Hanoi. C’est une région restée encore très sauvage. La ville de Bac Ha n’est pas très grande.

Le Lac de Thac Ba

Le Lac de Thac Ba

Le lac de Thac Ba se situe à 154 km Hanoi, soit environ à 3h30 de route. Il fut formé lors de la construction du barrage sur la rivière de Chay, et c’est aujourd’hui le lac artificiel le plus grand du Vietnam.

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai

À 100 km de Nghia Lo, sur la très jolie route N°32, le district de Mu Cang Chai possède 700 hectares de rizières en terrasse. Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai ont été reconnues comme Héritage National, et elles sont considérés comme les plus belles rizières en terrasses du Vietnam.

Nghia Lo

Nghia Lo

Nghia Lo est une petite ville provinciale au milieu d’une large plaine rizicole encerclée de montagnes. C’est le deuxième plus grand champ de riz des montagnes du Nord Vietnam, après celui de Dien Bien. Nghia Lo constitue une bonne vitrine de la culture et du mode de vie des régions montagneuses pour les visiteurs.

Sapa

Sapa

Sapa est une station d’altitude de la province de Lao Cai, située à 1600 m au cœur d’un joli massif montagneux. C’est la ville marchande principale de la région. Les H’Mong, les Dao, les Giay, les Tay et bien d’autres s’y rencontrent lors des marchés locaux. Sapa a été une station estivale pendant la colonisation française et aujourd’hui, ses époustouflants paysages de haute montagne et de rizières en terrasse en ont fait une destination de choix au Vietnam.

Tram Tau

Tram Tau

Ce district se situe à 30 km de Nghia Lo et appartient à la province de Yen Bai. C’est une région sauvage et avec de belles rizières en terrasses. Les ethnies minoritaires de Tram Tau, représentées majoritairement par les H’Mong Verts et les Thai, s’habillent de très beaux costumes. De nos jours, Tram Tau est surnommée « la Belle Endormie » ou encore le « mini-Sapa ».

Tu Le

Tu Le

Située à 50 km de Nghia Lo, au pied de la chaîne de Khau Pha et sur la route pour Mu Cang Chai, la vallée de Tu Le a sa propre identité. La région de Tu Le est très connue pour son riz gluant et pour le porc grillé. Ses paysages de rizières en terrasse sont tout simplement grandioses. Parmi les ethnies présentes: la minorité Thai et la minorité Dzao.