Da Nang

Da Nang

Da Nang est une importante ville portuaire du Vietnam qui se situe sur l’estuaire de la rivière Han. Les montagnes et les péninsules autour de Da Nang offrent un abri sûr au port et des paysages fantastiques aux visiteurs. Da Nang est une ville agréable en termes de climat et de topographie, avec ses plages de sable blanc et les rives aménagées de la rivière.

Hoi An

Hoi An

En 1999, le vieux quartier de Hoi An fut officiellement inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce charmant hameau bien préservé fut un port majeur du commerce Sud-Asiatique entre le 15ème siècle et le 19ème siècle. Grâce au large estuaire de la rivière Thu Bon, présentant un mouillage très sûr pour les bateaux naviguant depuis la Chine et le Japon vers l’Inde et l’Europe, Hoi An devint le port de commerce le plus important du sud de la Mer de Chine. De nos jours, si Hoi An est une charmante petite ville renommée pour son unique architecture, c’est aussi un endroit parfait pour se faire dorer sur la plage, apprécier une gastronomie variée et faire des emplettes.

Hue

Hue

Hue se situe au centre du pays, à quelques kilomètres de la côte. Capitale du Vietnam unifié en 1802, Hue était non seulement le centre politique mais aussi culturel et religieux pendant la dynastie des Nguyen, jusqu’en 1945.

Phong Nha et le Parc National de Phong Nha Ke Bang

Phong Nha et le Parc National de Phong Nha Ke Bang

Phong Nha – Ke Bang (province de Quang Binh au centre du Vietnam) est à environ 500 km au sud de Hanoi. C’est un parc national classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour sa richesse géologique et pour sa biodiversité. Ce parc a été créé pour protéger la deuxième plus grande région karstique du monde et ses écosystèmes uniques. Le nom du parc tient de son site, qui comprend les grottes de Phong Nha et la forêt de Ke Bang.

Quang Tri et la Zone Démilitarisée

Quang Tri et la Zone Démilitarisée

Située au nord de la région centrale du Vietnam, la province de Quang Tri est celle où fut été établie la partition entre le Nord et le Sud Vietnam en 1954. La rivière Ben Hai en constituait la frontière naturelle. La zone démilitarisée, ou DMZ en anglais, est la fine bande de terre de 5 kilomètres de large de part et d’autre de la rivière Ben Hai, qui s’étend de la frontière laotienne à la côte, sur la latitude du 17ème parallèle nord. Cette zone a été le théâtre de bombardements intensifs et de combats violents. Des vestiges de la guerre subsistent des deux côtés et sont ouverts au public.