Can Tho est la plus grande ville du Delta du Mékong. Elle est renommée pour ses marchés flottants, ses fabriques de papier de riz et ses canaux pittoresques. Can Tho se situe sur la rive sud de la rivière Hau, le plus gros affluent du Mékong, et à 169 kilomètres de Ho-Chi-Minh-Ville. Son climat est tropical avec moussons et marqué par deux saisons distinctes: la saison des pluies, de Mai à Novembre, et la saison sèche, qui s’étend de Décembre à Avril.




Les marchés flottants de Cai Rang et de Phong Dien
Les marchés flottants créent des scènes très vivantes et sont les lieux où s’échangent la plupart des produits de la région. De plus, le système de canaux autour de Can Tho est tout à fait fascinant, et beaucoup plus agréable que les routes encombrées: ces canaux procurent de superbes balades en petits bateaux.

Le marché flottant de Cai Rang est le principal marché de gros de la ville. Le marché de Phong Dien, qui se trouve en amont, est un marché au détail qui vaut le détour. Ces deux marchés flottants sont très bouillonnants et animés dès le lever du jour.

Le quai de Ninh Kieu
Le quai de Ninh Kieu, auparavant connu sous le nom de Quai de Commerce, donne sur la charmante et paisible rivière Hau Giang non loin du centre-ville. De nos jours, il est entouré d’un grand parc. Il y a des étals de nourriture le long des docks. Depuis le quai, on aperçoit le village de pêcheurs de Xom Chai, l’îlot de Au et le pont de Can Tho.

Le temple chinois d’Ong

Le temple chinois d’Ong fait face à la rivière Can Tho et est certainement le site religieux le plus intéressant de la ville. Ce temple a été créé par la congrégation des chinois de Canton et est décoré avec d’énormes spirales d’encens. Il date de la fin du 19ème siècle et est dédié à Kuang Kung, une divinité symbolisant la loyauté, la justice, la raison, l’intelligence, l’honneur et le courage, parmi d’autres qualités.

La pagode de Pitu Khosa Rangsay
La pagode de Pitu Khosa Rangsay est le centre religieux et culturel de la communauté Khmer. C’est l’un des plus beaux temples du delta, du fait de son architecture sophistiquée et de la valeur spirituelle qu’il apporte. Son architecture globale a su garder le caractère unique de la culture Khmer en créant une harmonie mêlant des éléments modernes et stylisés appartenant à Angkor et au peuple Khmer du delta. La pagode loge gratuitement de pauvres écoliers et étudiants Khmers et organise aussi des cours gratuits de langue et de musique Khmer pour les enfants locaux.

Les croisières sur le Mékong
Can Tho fait largement office de point de départ pour les croisières de plusieurs jours sur le Mékong, qui amènent jusqu’à Cai Be. Des sampans traditionnels font découvrir les paysages et le mode de vie du Delta.

Activités proposées:
  • Visites des marchés flottants
  • Excursion en sampan