Ho-Chi-Minh-Ville

Ho-Chi-Minh-Ville

Ho-Chi-Minh-Ville est la plus grande métropole du Vietnam. C’est une ville moderne qui possède aussi une culture riche, et c’est le poumon économique du pays. Le centre de l’ancienne Saigon s’enorgueillie de posséder une charmante architecture française coloniale et de grands boulevards, généralement congestionnés par l’énorme circulation.

Ben Tre

Ben Tre

La province de Ben Tre est située tout près de l’embouchure du Delta du Mékong, à 85 km de Ho-Chi-Minh-Ville. On y trouve des paysages parmi les plus photogéniques du Delta du Mékong. Les eaux de couleur café au lait serpentent dans de petits canaux bordés de palmiers, de maisons de chaume et de tiges de bambous entourés de luxuriants vergers.

Can Tho

Can Tho

Can Tho est la plus grande ville du Delta du Mékong. Elle est renommée pour ses marchés flottants, ses fabriques de papier de riz et ses canaux pittoresques. Can Tho se situe sur la rive sud de la rivière Hau, le plus gros affluent du Mékong, et à 169 kilomètres de Ho-Chi-Minh-Ville. Son climat est tropical avec moussons et marqué par deux saisons distinctes: la saison des pluies, de Mai à Novembre, et la saison sèche, qui s’étend de Décembre à Avril.

Chau Doc

Chau Doc

Chau Doc est l’un des plus beaux endroits du Delta du Mékong, bordant la frontière avec le Cambodge. La rivière Bassac, coulant à travers la ville, sert de frontière pour le trafic fluvial, et la montagne Sam offre un excellent point de vue sur l’immense plaine de l’autre côté. Du fait de sa forte diversité culturelle marquée par les communautés Khmers, Cham et Chinoises, Chau Doc dispose de quelques attractions qui valent le détour.

My Tho

My Tho

La province de My Tho est située à 80 km de Ho-Chi-Minh-Ville. L’atout séduction de cette contrée fluviale se caractérise par la possibilité de faire des excursions en bateau parmi des îles pittoresques de formes fantastiques, comme par exemple l’île du Phœnix, l’île de la Tortue ou l’île de la Licorne. Vous pouvez visiter la tranquille pagode caodaïste de Vinh Trang, et surtout profiter de la vie rythmée par la rivière et par les habitants locaux.