La province de Nam Dinh, une région riche en traditions, est à 90 km au Sud-est de Hanoi, en plein cœur du Delta du Fleuve Rouge. Elle est voisine des provinces de Thai Binh, Ha Nam et Ninh Binh et est bordée à l’est par la mer d’Orient.



Dans l’Histoire du Vietnam, Nam Dinh joua un rôle important et fut la capitale secondaire sous l’Époque Féodale, le temps de plusieurs guerres contre les Chinois. C'est la terre natale des rois de la Dynastie des Trân (13ème et 14ème siècles) et du célèbre poète Tu Xuong. Les fêtes locales de Pho Minh, Co Le et Phu Day sont réputées.

La ville de Nam Dinh est une ville côtière disposant d’un grand nombre de lacs et étangs. Le riz, le maïs, l'arachide, la canne à sucre et la "banane royale" (chuoi ngu) – une spécialité très appréciée – sont les principaux produits locaux. La pêche, l'aquaculture et l'élevage des crevettes sont des activités développés et en grande partie tournées vers l'exportation. Il existe plusieurs villages d'artisanats traditionnels spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, la gravure sur bois, le textile et le laquage.

Chez l’habitant
Il n'y a aucun hôtel de norme internationale dans la province en soit. Cependant, il y a des villages à Nam Dinh qui offrent l’opportunité de passer des moments chez des habitants afin d'explorer la vie locale. Si vous envisagez de vivre une expérience locale en totale immersion au Vietnam, Nam Dinh peut être un bon choix. Nous pouvons proposer des voyages chez l'habitant, des voyages à vélo et beaucoup d’autres activités, dans le cadre de nos circuits de voyage responsable dans la province de Nam Dinh.

Le Parc national de Xuan Thuy
C’est une réserve naturelle située à 140 km au Sud-Est de Hanoi, dans le district de Giao Thuy qui fait partie de la province de Nam Dinh. Depuis 2004, il est reconnu par l’UNESCO en faisant partie de la Réserve de Biosphère du Fleuve Rouge. Le parc occupe un territoire de 71 km2 d’une vaste zone humide qui abrite une multitude d’espèces d’oiseaux différentes, notamment lors des périodes migratoires (100 espèces d'oiseaux migrateurs & 215 espèces d'oiseaux qui vivent dans ses forêts et mangroves toute l'année). À ce titre, il est le premier site d’Asie du Sud-Est à avoir été classé en tant que Site Ramsar, et ce depuis 1988.

C’est une destination de choix pour ceux qui veulent explorer une nature sauvage et découvrir une biodiversité étonnante.

Temple de Tran

Le temple Tran est à 90 km de la ville de Hanoi. Ce vaste ensemble couvre une des dizaines d’hectares avec ses nombreuses pagodes, temples et mausolées édifiés sur les anciennes fondations d’un palais. On y retrouve notamment le temple de Thien Truong qui est dédié aux 14 rois de la Dynastie des Tran, le temple de Co Trach dédié au général Tran Hung Dao, ainsi que le temple de Bao Loc. Le temple de Tran est un lieu de pèlerinage important pour les Vietnamiens.

Site de Phu Giay
C’est un ensemble de temples à l’architecture traditionnelle dédié à la Princesse Lieu Hanh, l’un des quatre Dieux immortels du Vietnam, situé dans la commune de Kim Thai (district de Vu Ban, Nam Dinh). Lors de la fête de Phu Giay, les gens participent au rite Chau Van: il s’agit d’une forme d’art religieux qui combine le chant et la danse que l’on peut voir au cours du rituel Hâu dông du culte des Déesses Mères, ou religion des Quatre Lieux. Les paroles, souvent recherchées, vantent les mérites de divinités bienfaisantes ou des héros nationaux, et sont accompagnées de musique, le tout issu de différents courants de la culture populaire du Delta du Fleuve Rouge.

Pagode de Keo à Hanh Thien

C’est une ancienne pagode construite au début du 17ème siècle, située au village de Hanh Thien (commune de Xuan Hong, district de Xuan Truong). Elle est dédiée au bonze supérieur de Khong Lo – le fondateur de la fonte de cuivre. Le bonze de Khong Lo était aussi talentueux dans la médecine, la littérature, la poésie et l’architecture.

Pagode de Pho Minh
La pagode de Pho Minh se trouve à 3 km au Nord-Ouest du centre-ville de Nam Dinh. Elle fut construite sous le règne des Ly, puis agrandie en 1262 sous la dynastie les Tran. C’est un vaste ensemble qui comprend un étang de lotus, un pavillon sur l’eau, des arbres séculaires et une grande urne de bonze de plus de 7 tonnes.

La pagode conserve des héritages de l’architecture des Tran, dont 96 socles de colonnes en pierre gravées de lotus, plusieurs couples d’écureuils en pierre, et 2 couples de dragons. On remarquera surtout sa tour en forme de lotus, édifiée en 1305.

Village de bonsaïs de Vi Khe
Situé à 95km de Hanoi et à 5km du chef-lieu de Nam Dinh. C’est un lieu intéressant pour les amoureux de bonsaïs et pour ceux qui souhaitent s’échapper dans un endroit paisible et charmant.