Hanoi – La Capitale du Vietnam

Hanoi – La Capitale du Vietnam

Hanoi, ville située sur les bords du Fleuve Rouge, fut établie comme capitale en 1010 sous la dynastie des Ly. Le trajet de l’aéroport international de Noi Bai jusqu’au centre-ville prend moins d’une heure et offre un aperçu intéressant et contrasté du style de vie des vietnamiens, en profond changement et en pleine modernisation.

Cat Ba

Cat Ba

L’archipel de Cat Ba forme la partie Sud-Ouest de la baie d’Halong. Cat Ba est l’île la plus grande avec ses 285 km2. Ses paysages de karst accueillent une grande variété d’écosystèmes naturels, ainsi qu’un parc national couvrant environ le tiers de la surface de l’île.

La Baie de Ha Long

La Baie de Ha Long

La Baie de Ha Long est de loin la destination touristique numéro 1 au Vietnam. Imaginez plus de 2000 îles émergeant des eaux émeraude du Golfe du Tonkin et vous aurez une vision d’une beauté à couper le souffle. La Baie de Ha Long est une merveille naturelle située à 150 km de Hanoi. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Nam Dinh

Nam Dinh

La province de Nam Dinh, une région riche en traditions, est à 90 km au Sud-est de Hanoi, en plein cœur du Delta du Fleuve Rouge. Elle est voisine des provinces de Thai Binh, Ha Nam et Ninh Binh et est bordée à l’est par la mer d’Orient.

Ninh Binh

Ninh Binh

Ninh Binh se situe au sud du delta du Fleuve Rouge, à 90 km de Hanoi. La région de Ninh Binh est riche en paysages magiques, dont le site de Trang An et la « Baie de Ha Long terrestre » pour ses pics karstiques flottant sur un océan de champs de riz.