Cambodge

Cambodge

Saisissez toute la beauté de ce fascinant pays, véritable joyau d’Asie du Sud-Est. Mis à part les magiques temples d’Angkor, le Cambodge possède d’autres perles comme des plages au sable blanc dans le Golfe de Thaïlande, des jungles profondes et des régions bucoliques étonnantes.

Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot est la capitale de la province de Dak Lak. C’est la plus grande ville de la région des Hauts Plateaux Centraux et c’est aussi la capitale du café au Vietnam (second exportateur mondial après le Brésil). Mis à part le café, cette province est aussi célèbre pour l’hévéa. Buon Ma Thuot est considéré comme le pays des éléphants: vous aurez la possibilité de faire des balades à dos d’éléphants au village de Don et au lac Lak.

Da Nang

Da Nang

Da Nang est une importante ville portuaire du Vietnam qui se situe sur l’estuaire de la rivière Han. Les montagnes et les péninsules autour de Da Nang offrent un abri sûr au port et des paysages fantastiques aux visiteurs. Da Nang est une ville agréable en termes de climat et de topographie, avec ses plages de sable blanc et les rives aménagées de la rivière.

Dalat

Dalat

Dalat est la capitale de la province de Lam Dong. Elle se situe à 1500 m d’altitude sur le plateau de Lang Bian (aussi appelé Lang Biang), dans la partie sud des Hauts Plateaux Centraux. Dalat est une destination touristique populaire chez les vietnamiens: c’est la capitale vietnamienne de la lune de miel, et un lieu d’escapade vers la fraicheur pour les habitants de Ho-Chi-Minh-Ville.

Kon Tum

Kon Tum

La province de Kon Tum se situe dans la partie Nord des Hauts Plateaux Centraux. Le plateau de Kon Tum est situé à une altitude moyenne de 527 m et la forêt couvre plus de 50% de sa surface. Son économie est principalement portée sur l’agriculture (dont le manioc, le caoutchouc et le café).

Hoi An

Hoi An

En 1999, le vieux quartier de Hoi An fut officiellement inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce charmant hameau bien préservé fut un port majeur du commerce Sud-Asiatique entre le 15ème siècle et le 19ème siècle. Grâce au large estuaire de la rivière Thu Bon, présentant un mouillage très sûr pour les bateaux naviguant depuis la Chine et le Japon vers l’Inde et l’Europe, Hoi An devint le port de commerce le plus important du sud de la Mer de Chine. De nos jours, si Hoi An est une charmante petite ville renommée pour son unique architecture, c’est aussi un endroit parfait pour se faire dorer sur la plage, apprécier une gastronomie variée et faire des emplettes.

Laos

Laos

Voyagez au Laos et révélez tous ses mystères. Encore relativement méconnu par les touristes, ce pays fait partie des trésors cachés d’Asie. Cette contrée intrigue de par sa sérénité mais attire aussi grâce à ses panoramas pittoresques et ses régions éblouissantes.

Hue

Hue

Hue se situe au centre du pays, à quelques kilomètres de la côte. Capitale du Vietnam unifié en 1802, Hue était non seulement le centre politique mais aussi culturel et religieux pendant la dynastie des Nguyen, jusqu’en 1945.

Phong Nha et le Parc National de Phong Nha Ke Bang

Phong Nha et le Parc National de Phong Nha Ke Bang

Phong Nha – Ke Bang (province de Quang Binh au centre du Vietnam) est à environ 500 km au sud de Hanoi. C’est un parc national classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour sa richesse géologique et pour sa biodiversité. Ce parc a été créé pour protéger la deuxième plus grande région karstique du monde et ses écosystèmes uniques. Le nom du parc tient de son site, qui comprend les grottes de Phong Nha et la forêt de Ke Bang.

Quang Tri et la Zone Démilitarisée

Quang Tri et la Zone Démilitarisée

Située au nord de la région centrale du Vietnam, la province de Quang Tri est celle où fut été établie la partition entre le Nord et le Sud Vietnam en 1954. La rivière Ben Hai en constituait la frontière naturelle. La zone démilitarisée, ou DMZ en anglais, est la fine bande de terre de 5 kilomètres de large de part et d’autre de la rivière Ben Hai, qui s’étend de la frontière laotienne à la côte, sur la latitude du 17ème parallèle nord. Cette zone a été le théâtre de bombardements intensifs et de combats violents. Des vestiges de la guerre subsistent des deux côtés et sont ouverts au public.

Hanoi – La Capitale du Vietnam

Hanoi – La Capitale du Vietnam

Hanoi, ville située sur les bords du Fleuve Rouge, fut établie comme capitale en 1010 sous la dynastie des Ly. Le trajet de l’aéroport international de Noi Bai jusqu’au centre-ville prend moins d’une heure et offre un aperçu intéressant et contrasté du style de vie des vietnamiens, en profond changement et en pleine modernisation.

Cat Ba

Cat Ba

L’archipel de Cat Ba forme la partie Sud-Ouest de la baie d’Halong. Cat Ba est l’île la plus grande avec ses 285 km2. Ses paysages de karst accueillent une grande variété d’écosystèmes naturels, ainsi qu’un parc national couvrant environ le tiers de la surface de l’île.

La Baie de Ha Long

La Baie de Ha Long

La Baie de Ha Long est de loin la destination touristique numéro 1 au Vietnam. Imaginez plus de 2000 îles émergeant des eaux émeraude du Golfe du Tonkin et vous aurez une vision d’une beauté à couper le souffle. La Baie de Ha Long est une merveille naturelle située à 150 km de Hanoi. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Nam Dinh

Nam Dinh

La province de Nam Dinh, une région riche en traditions, est à 90 km au Sud-est de Hanoi, en plein cœur du Delta du Fleuve Rouge. Elle est voisine des provinces de Thai Binh, Ha Nam et Ninh Binh et est bordée à l’est par la mer d’Orient.

Dien Bien Phu

Dien Bien Phu

Dien Bien Phu est principalement connue pour la bataille décisive contre les Français en 1954. C’est aujourd’hui une ville en forte croissance dont les alentours sont magnifiques.

Ninh Binh

Ninh Binh

Ninh Binh se situe au sud du delta du Fleuve Rouge, à 90 km de Hanoi. La région de Ninh Binh est riche en paysages magiques, dont le site de Trang An et la « Baie de Ha Long terrestre » pour ses pics karstiques flottant sur un océan de champs de riz.

Lai Chau

Lai Chau

La province de Lai Chau est située au Nord-Ouest du Vietnam et partage ses frontières avec la Chine, le Laos et les provinces de Lao Cai, Son La et Dien Bien. Lai Chau est à environ 210 km de la ville de Dien Bien Phu, 200 km de Sapa et 400 km de Hanoi en prenant la route N°32.

Mai Chau

Mai Chau

Mai Chau, dans la province de Hoa Binh, est une bourgade isolée, à 140 km de Hanoi. À une altitude d’à peine 150 m, elle est entourée d’un océan de champs de riz, offrant de superbes paysages. C’est le territoire des Thai Blancs, vivant dans des maisons sur pilotis. De nombreux hameaux très authentiques sont accessibles à pied ou à vélo. Mai Chau donne une excellente image de la vie simple et paisible du Vietnam rural. C’est un endroit fantastique où il est possible de dormir chez l’habitant, et où les randonneurs peuvent profiter de la fraicheur de cette région.

Ngoc Son Ngo Luong

Ngoc Son Ngo Luong

La réserve de Ngoc Son Ngo Luong fut établie en 2006 et ouverte au tourisme en 2010. C’est donc une nouvelle destination écotouristique attrayante située au Sud-Ouest de Hanoi, entre le parc national de Cuc Phuong et la réserve naturelle de Pu Luong.

Pu Luong

Pu Luong

La Réserve Naturelle de Pu Luong est située dans la province de Thanh Hoa, dans les districts de Ba Thuoc et Quan Hoa, non loin de Mai Chau. Celle-ci est constituée de deux crêtes montagneuses. La vallée centrale est un large espace agricole parsemé de maisons sur pilotis.

Son La

Son La

À 200 km de Hanoi, la province de Son La constitue une région montagneuse au Nord-Ouest du Vietnam, s’étendant jusqu’à la frontière avec le Laos. Son altitude moyenne est d’environ 600 m. Comme la terre n’y est pas très fertile, l’agriculture n’y est pas très développée, mais de grandes prairies permettent l’élevage bovin et la production laitière. Beaucoup de collines sont couvertes de théiers. 12 minorités ethniques vivent dans la province (l’ethnie Thai étant le groupe principal).

Bac Ha

Bac Ha

Bac Ha se trouve à 80 km de la gare de Lao Cai, à 120 km de Sapa et à 360 km de Hanoi. C’est une région restée encore très sauvage. La ville de Bac Ha n’est pas très grande.

Ba Be

Ba Be

Situé à 240 km de Hanoi, ce lac se trouve dans le Parc National de Ba Be, dans la province de Bac Can. Il fait partie des plus grands lacs naturels d’eau douce du monde. Malgré sa formation sur un terrain calcaire à 145 m au-dessus du niveau de la mer, le lac de Ba Be n’est jamais à sec. Sa superficie est de 500 ha, sa longueur de 8 km, sa largeur de 3 km et sa profondeur varie de 20 m à 30 m.

Le Lac de Thac Ba

Le Lac de Thac Ba

Le lac de Thac Ba se situe à 154 km Hanoi, soit environ à 3h30 de route. Il fut formé lors de la construction du barrage sur la rivière de Chay, et c’est aujourd’hui le lac artificiel le plus grand du Vietnam.

Cao Bang

Cao Bang

La province de Cao Bang, au Nord-Est du Vietnam, a été le berceau de la guerre d’indépendance contre les Français. C’est l’endroit où Nguyen Sinh Cung (dit Nguyen Ai Quoc, c’est-à-dire « le Patriote ») est devenu Ho Chi Minh. Cette région montagneuse est habitée par 9 groupes ethniques différents.

  » Ha Giang
  » Hoang Su Phi
  » Lang Son
  » Mu Cang Chai
  » Nghia Lo
  » Sapa
  » Tram Tau
  » Tu Le
  » Ho-Chi-Minh-Ville
  » Ben Tre
  » Can Tho
  » Chau Doc
  » My Tho
  » Nha Trang
  » Phan Thiet – Mui Ne
  » Con Dao
  » Phu Quoc
  » Quy Nhon
  » Vung Tau